Les basketteurs villageois sont sur de bons rails

Suite à la liquidation judiciaire de l’USV (Union Sportive Villageoise) en 2017, d’anciens joueurs du club ont décidé de créer le « Saint-Clément Basket 17 ». L’équipe, cette année, a remporté le championnat départemental, ainsi que la coupe, Pour la saison 2019-2020, le club va évoluer en niveau régional.
Avec quinze licenciés, l’équipe « senior » a beaucoup d’ambition, Cependant, Benoît Pinaud, président, et Eric Pajot, vice-président (tous les deux, joueurs), ne cachent pas l’intérêt qu’ils portent au recrutement des jeunes, et l’objectif de travailler avec les autres clubs de l’île (Ars, Sainte- Marie et Saint-Martin), en développant une optique de mutualisation.
Durant la fête des associations, les responsables se sont entretenus avec des parents, pendant que leurs enfants lançaient des ballons dans les paniers placés devant le stand…
Avec plus de soixante-dix ans d’existence, le basket fait partie de l’histoire de Saint-Clément des Baleines, A la suite de la « fracture » subie par la disparition de l’USV, trois anciens joueurs, de haut niveau, sont venus gonfler l’effectif du nouveau club qui semble être reparti sur de bons rails…
On ressent beaucoup d’enthousiasme chez les joueurs qui participent, régulièrement à deux entraînements hebdomadaires. Les responsables, de leur côté, soulignent l’importance de la participation de la municipalité concernant les subventions accordées.
Lire aussi
-
Loisirs
Des jeunes sportifs récompensés par la mairie
Jeudi 26 juin, plusieurs jeunes sportifs et associations locales ont été mis à l’honneur à la mairie de Sainte-Marie-de-Ré lors de la cérémonie des Trophées Sports. L’occasion pour la municipalité de saluer les bons résultats enregistrés cette saison, mais aussi l’engagement de certains bénévoles.
-
Loisirs
13e festival des Petites Bamboches
Les Petites Bamboches du canton nord créées par Marine de Missolz sont un rendez-vous culturel inédit, ayant lieu mensuellement dans l’une des communes du nord de l’île comme l’indique son nom. Le prochain événement aura lieu le 24 juillet, à Ars, pour la première fois sur la place Carnot (église).
-
Loisirs
Si le marais m’était chanté
Tous les jeudis de l’été, une voix s’élève dans les marais de l’Écomusée du marais salant de Loix, pour raconter en chansons le parcours de l’eau, depuis l’océan jusqu’aux cristaux de sel.
Je souhaite réagir à cet article