Sports

Saint-Clément Basket 17

Les basketteurs villageois sont sur de bons rails

Les joueurs du Saint-Clément Basket 17.
Publié le 18/09/2019
Noter cet article

Suite à la liquidation judiciaire de l’USV (Union Sportive Villageoise) en 2017, d’anciens joueurs du club ont décidé de créer le « Saint-Clément Basket 17 ». L’équipe, cette année, a remporté le championnat départemental, ainsi que la coupe, Pour la saison 2019-2020, le club va évoluer en niveau régional.

Avec quinze licenciés, l’équipe « senior » a beaucoup d’ambition, Cependant, Benoît Pinaud, président, et Eric Pajot, vice-président (tous les deux, joueurs), ne cachent pas l’intérêt qu’ils portent au recrutement des jeunes, et l’objectif de travailler avec les autres clubs de l’île (Ars, Sainte- Marie et Saint-Martin), en développant une optique de mutualisation.

Durant la fête des associations, les responsables se sont entretenus avec des parents, pendant que leurs enfants lançaient des ballons dans les paniers placés devant le stand…

Avec plus de soixante-dix ans d’existence, le basket fait partie de l’histoire de Saint-Clément des Baleines, A la suite de la « fracture » subie par la disparition de l’USV, trois anciens joueurs, de haut niveau, sont venus gonfler l’effectif du nouveau club qui semble être reparti sur de bons rails…

On ressent beaucoup d’enthousiasme chez les joueurs qui participent, régulièrement à deux entraînements hebdomadaires. Les responsables, de leur côté, soulignent l’importance de la participation de la municipalité concernant les subventions accordées.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires