Les ateliers « petits herbiers » de l’Estancia Bel Air
Cet été, tous les mercredis, des ateliers sont organisés pour les enfants autour des plantes aromatiques cultivées à l’Estancia Bel Air.
À l’Estancia Bel Air, Albane et Cristina cultivent puis transforment en sirops, sauces condimentaires, tisanes et épices, des plantes aromatiques locales (lavande, verveine, menthe, basilic, hélichryse…).
Dans cet endroit magique à la pointe du Grouin et aux portes des marais, sont organisés tout l’été, le mercredi après-midi, des ateliers créatifs pour les petits de 6 à 12 ans. Alliant découverte de la flore, dessins et collages, les enfants pourront réaliser à cette occasion un herbier de plantes aromatiques de l’Estancia afin d’apprendre à mieux connaître la végétation loidaise. Un petit goûter est également prévu pour clôturer la séance avec dégustation des sirops fabriqués à partir des plantes cultivées sur place.
Pour les plus grands, des visites de l’exploitation sont organisées tous les jours gratuitement et sans rendez- vous !
Estancia Bel air
18, route du Grouin – 17111 Loix
Atelier Le petit Herbier de l’Estancia.
Tous les mercredis à 14h en juillet/ août. Tarif : 10€, par personne et dès 6 ans.
Réservation indispensable : 06 79 68 34 16
estanciabelair@gmail.com
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article