- Arts et Culture
- Loisirs
- Saint-Martin de Ré
Les Ateliers d’Artistes ouvrent leurs portes
Les ateliers d’artistes de Saint-Martin de Ré ouvrent leurs portes pour la 23e année consécutive les vendredi 16, samedi 17 et Dimanche 18 août 2024 de 15h à 20h.

Ces portes ouvertes d’atelier permettent au public d’entrer en contact avec de passionnants univers personnels et de découvrir des espaces de création souvent ignorés au sein de la ville.
Au 25 rue des Gabaret l’atelier d’Alain Cazalis accueille depuis plus d’une vingtaine d’années ses deux filles Izumi et Flore, elles-mêmes graphiste, graveurs et céramiste. Les visiteurs pourront voir se réaliser devant eux des impressions sur papier et textile. Alain propose aussi des stages et cours pour tous niveaux aux intéressés.
Pour la première fois cette année, Anne Vauthier au 7 Cours Bailli des Ecotais invite le sculpteur Michel Thiery à présenter son travail, lui-même féru d’anatomie humaine et animale.
Chez Brigitte Domenjoz, au 5 rue de l’Orneau, les peintures de Lucy Schlum côtoient les étonnantes ostréisculptures de Francine Bonin et les bijoux délicats de Léa Bruner.
Au 10 rue Leudaste, trois artistes présentent leurs travaux d’impression, Isabelle Panaud des gravures en taille-douce, Isabelle Duchamp des impressions végétales sur tissu et Anne Laville des sérigraphies. Des démonstrations d’impression devant le public à partir des différentes techniques de gravure sont prévues.
Lire aussi
-
Loisirs
Dom : un authentique artiste
Dominique Tilly, menuisier-ébéniste installé à Ars, où il est né, revient sur le devant de la scène et expose ses dernières créations.
-
Loisirs
Mascarade : l’invité de l’été à la Galerie Glineur
Mascarade, un Havrais du nom d’Alexandre Delaunay, séjournera toute la période estivale à la Galerie Glineur, avec des créations qui plaisent aux jeunes… et aux moins jeunes.
-
Loisirs
Lumières d’ici, reflets d’ailleurs
Du 8 au 14 août, la galerie Derrière l’Eglise, à la Couarde, accueille les toiles d’un peintre loidais passionné par l’île de Ré et ses lumières.
Je souhaite réagir à cet article