- Arts et Culture
- Loisirs
- Saint-Martin de Ré
Les Ateliers d’Artistes ouvrent leurs portes
Les ateliers d’artistes de Saint-Martin de Ré ouvrent leurs portes pour la 23e année consécutive les vendredi 16, samedi 17 et Dimanche 18 août 2024 de 15h à 20h.
Ces portes ouvertes d’atelier permettent au public d’entrer en contact avec de passionnants univers personnels et de découvrir des espaces de création souvent ignorés au sein de la ville.
Au 25 rue des Gabaret l’atelier d’Alain Cazalis accueille depuis plus d’une vingtaine d’années ses deux filles Izumi et Flore, elles-mêmes graphiste, graveurs et céramiste. Les visiteurs pourront voir se réaliser devant eux des impressions sur papier et textile. Alain propose aussi des stages et cours pour tous niveaux aux intéressés.
Pour la première fois cette année, Anne Vauthier au 7 Cours Bailli des Ecotais invite le sculpteur Michel Thiery à présenter son travail, lui-même féru d’anatomie humaine et animale.
Chez Brigitte Domenjoz, au 5 rue de l’Orneau, les peintures de Lucy Schlum côtoient les étonnantes ostréisculptures de Francine Bonin et les bijoux délicats de Léa Bruner.
Au 10 rue Leudaste, trois artistes présentent leurs travaux d’impression, Isabelle Panaud des gravures en taille-douce, Isabelle Duchamp des impressions végétales sur tissu et Anne Laville des sérigraphies. Des démonstrations d’impression devant le public à partir des différentes techniques de gravure sont prévues.
Lire aussi
-
LoisirsDébut de saison au Fort La Prée
2026 sera une année exceptionnelle pour le Fort La Prée, qui fête ses quatre cents ans et accueille une nouvelle équipe de direction.
-
LoisirsL’asso Wipe out monte en puissance
La jeune association couardaise organisatrice du Wipe out surf festival va désormais proposer de nombreux événements tout au long de l’année.
-
LoisirsLes Pieds salés marient course à pied et découverte des marais
Comme évoqué dans notre précédente édition, Les sauniers rétais, l’association des sauniers de la Coopérative, se lance dans l’organisation d’une course à pied le 28 mars. Un évènement festif mixant sport et patrimoine qui se déroulera dans les marais d’Ars-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article