- Social
- Solidarité
- Solidarité
Les associations nautiques rétaises soutiennent la SNSM

Le dimanche 27 juillet, Rivedoux mettra à l’honneur les Sauveteurs en Mer de l’île de Ré. Bénévolement, ils vont porter secours à tous ceux qui se trouvent en difficulté en mer.
Parce que demain, vous pourriez avoir besoin d’eux, ils ont besoin de nous tous.
Les associations nautiques de l’île de Ré s’unissent pour soutenir leurs actions et proposent différentes animations, dont un dîner ouvert à tous à la salle des fêtes de Rivedoux.
Le programme de cette journée :
- baptêmes de mer sur dériveurs (CNPA Rivedoux, renseignements et inscription obligatoire au 05 46 35 62 05)
- démonstrations de kitesurf plage nord de Rivedoux (Ailes de Ré)
- promenade découverte de la biodiversité du plateau de Chauveau (plage sud, inscription obligatoire au 06 67 72 54 33 ou 06 21 80 10 20)
- régates et sorties pêche, notamment avec le CNLF (renseignements et inscriptions au 05 46 09 97 34, cnlf17@gmail.com), renseignez-vous aussi auprès de vos associations favorites
- stand SNSM près de la Salle des Fêtes de Rivedoux, stand crêpes.
- un dîner (17 euros/personne) ouvert à tous, Salle des Fêtes de Rivedoux, animé par les Gaillards des Pertuis et Ré-Sonance. Renseignements et inscriptions pour le dîner au 06 10 16 92 11 ou par mail : apnr@aliceadsl.fr. Date limite : 20 juillet.
Vous pouvez dès à présent envoyer vos dons au profit de la SNSM par chèque à l’ordre de la SNSM Ile de Ré, au 11 rue des Fournières, 17940 Rivedoux-Plage.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article