Culture

Salon du livre ancien et d'occasion

Les portes accueille le salon du livre ancien et d'occasion.

Les amoureux des vieux livres aux Portes

Le salon du livre ancien et d’occasion est devenu une institution locale.
Publié le 18/05/2016

Pour la 15ème année consécutive, la commune des Portes a accueilli le salon du livre ancien et d’occasion organisé cette année par « Les Portes en fête ».

Dimanche 15 mai de 10h à 19h, dans la salle des marais de la Prée, l’association « Les Portes en fête » a organisé la quinzième édition du « Salon du livre ancien et d’occasion ». Cette jeune association, née en janvier dernier, a repris le flambeau transmis par l’office de tourisme pour proposer ce rendez-vous d’une grande qualité culturelle. 14 exposants (la plupart hors département et dont 13 étaient déjà présents l’année dernière), passionnés, amoureux de vieux livres, ont pu faire découvrir leur univers. Des livres anciens, modernes, rares ou épuisés. Il y en avait pour tous les goûts : régionalisme, histoire, ésotérisme, philosophie, arts, voyages, archéologie, journaux illustrés et bandes dessinées. Les organisateurs se sont félicités de ces rencontres et échanges entre « bouquinistes » et lecteurs en insistant sur l’importance du contact sensuel avec le livre alors que de nos jours les achats en ligne se développent de plus en plus.

Plus de 800 visiteurs l’année dernière, Dominique Evans, Présidente de l’association « Les Portes en fête », assistée de Maryline Hernandez, a annoncé lors de son discours d’inauguration, en présence de Michel Auclair (maire des Portes en Ré) qu’elle souhaitait bien atteindre le millier pour le salon 2016.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires