- Arts et Culture
- Loisirs
- Salon du livre ancien et d'occasion
Les amoureux des vieux livres aux Portes
Pour la 15ème année consécutive, la commune des Portes a accueilli le salon du livre ancien et d’occasion organisé cette année par « Les Portes en fête ».
Dimanche 15 mai de 10h à 19h, dans la salle des marais de la Prée, l’association « Les Portes en fête » a organisé la quinzième édition du « Salon du livre ancien et d’occasion ». Cette jeune association, née en janvier dernier, a repris le flambeau transmis par l’office de tourisme pour proposer ce rendez-vous d’une grande qualité culturelle. 14 exposants (la plupart hors département et dont 13 étaient déjà présents l’année dernière), passionnés, amoureux de vieux livres, ont pu faire découvrir leur univers. Des livres anciens, modernes, rares ou épuisés. Il y en avait pour tous les goûts : régionalisme, histoire, ésotérisme, philosophie, arts, voyages, archéologie, journaux illustrés et bandes dessinées. Les organisateurs se sont félicités de ces rencontres et échanges entre « bouquinistes » et lecteurs en insistant sur l’importance du contact sensuel avec le livre alors que de nos jours les achats en ligne se développent de plus en plus.
Plus de 800 visiteurs l’année dernière, Dominique Evans, Présidente de l’association « Les Portes en fête », assistée de Maryline Hernandez, a annoncé lors de son discours d’inauguration, en présence de Michel Auclair (maire des Portes en Ré) qu’elle souhaitait bien atteindre le millier pour le salon 2016.
Lire aussi
-
LoisirsLa Galerie Glineur invite ses artistes à vous accueillir
Cet été, la Galerie Glineur a décidé de faire dialoguer entre elles les oeuvres de ses fidèles artistes, les laissant se singulariser ou au contraire découvrir leurs similitudes.
-
LoisirsUne arrière-saison haute en couleurs à Saint-Martin
Festival Jazz en Ré, braderie commerciale, journées du Patrimoine puis fête du Coquillage, la in de haute saison et l’arrière-saison seront très animées dans la capitale rétaise.
-
LoisirsLe meilleur pour la fin
Au moment de clore la saison, laissons-nous bercer par une douce espérance : que La Java aura gardé le meilleur pour la fin, et que le feu de ses deux dernières soirées nous réchauffera jusqu’à l’été prochain.



Je souhaite réagir à cet article