Sports

Course pédestre

Les 15 km de Saint-Martin dans les starting-blocks

Publié le 17/07/2018

La 34ème édition des 15 km de Saint-Martin se déroulera le dimanche 22 juillet 2018, entre Saint-Martin et La Flotte.

La plus ancienne course pédestre de l’île de Ré sera à nouveau organisée par l’association Sport Event 17, présidée par Sébastien Lamit, en collaboration avec les communes de Saint-Martin de Ré et de La Flotte.

Cette course soutenue par le bénévolat sportif du Ré Badminton Club, du Ré Tennis Club et du Lions Club, avec des partenaires privés, enregistre chaque année plusieurs centaines de participations (600 dossards). Inscrite au calendrier de la Fédération Française d’Athlétisme, elle est très appréciée des coureurs : le tracé emprunte le bord de mer entre le port de Saint-Martin et la Flotte, passe devant la Citadelle et suit le chemin des douaniers avec vue imprenable sur le continent, jusqu’à la Flotte. Le départ des coureurs sera donné à 18 heures, devant le Musée Ernest Cognacq, où auront lieu aussi l’arrivée et la remise des trophées.

Ouverte à tous les plus de 18 ans, cette course est dotée de primes de classement pour les vainqueurs des temps scratch et de chaque catégorie seniors hommes, femmes et vétérans, mais aussi de nombreux lots offerts par l’organisateur et les sponsors sportifs. Le chronométrage par puces électroniques individuelles est confié à Top-Chrono. La sécurité des coureurs est assurée par de nombreux commissaires le long du parcours, par les secouristes et un médecin.

Une course à la fois physique et conviviale, dans un cadre magnifique, que les habitués ne manquent jamais !

NV

 

Parking gratuit à côté de la plage de la Cible (places non réservées)

Tarif jusqu’au 21 juillet 19h : 15€

Inscriptions le 22 juillet : 17€ (s’il reste des dossards) devant le musée Ernest Cognacq 17410 Saint-Martin de Ré

Retrait des dossards : du jeudi 19 au samedi 21 juillet au magasin Ré Sport 11 venelle d’Espérance dans le VA à Saint-Martin de Ré et le 22 juillet devant LE musée Ernest Cognacq de 10h à 17h

Inscriptions par courrier ou au magasin Ré Sport

Pour les passages de pont, les inscriptions doivent arriver au plus tard le jeudi 19/07 à cause du délai d’expédition, penser au délai d’expédition.

Association Sport Event 17

Magasin Ré Sport

11 venelle d’Espérance 17410 Saint-Martin de Ré

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires