Sports

Course pédestre

départ de la course pédestre 15km de St Martin - Ile de Ré

Les 15 kilomètres de Saint-Martin-de-Ré, un succès qui ne se dément pas

Les 15 kilomètres de Saint-Martin de Ré.
Publié le 19/07/2017

Plus de 500 dossards ont été collés sur les maillots des participants du célèbre cross rétais pour cette 33ème édition de cette course pédestre entre Saint-Martin et La Flotte.

Samedi 15 juillet, à 18 heures précises, le départ de la 33ème édition des 15 km de Saint- Martin de Ré a été donné devant le musée Ernest Cognacq. Après avoir contourné le port devant un public nombreux et enthousiaste, les sportifs, hommes et femmes, se sont dirigés vers La Flotte pour revenir sous la banderole de départ. C’est Olivier Frémy, originaire de Nantes, qui a brillamment remporté l’épreuve. En 48 minutes 38 secondes (battant le record de son prédécesseur de 2016, qui avait effectué le parcours en 49 minutes 33 secondes). Le vainqueur dont c’était la deuxième participation a apprécié la bonne ambiance ressentie par l’ensemble des concurrents. Un véritable succès pour les organisateurs qui ont reçu le soutien de nombreux partenaires privés ainsi que du Lion’s Club, des communes de Saint Martin et de La Flotte, le soutien du Département.

Chez les hommes, le classement est le suivant : 1er : Olivier Frémy, 2ème : Mathieu Le Mouillour (50’36’’), 3ème : Jean-Marc Peltreau (50’46’’). Chez les femmes : 1ère : Laure Méheut (1h01’30’’), 2ème : Cathy Gastellu (1h01’34’’), 3ème : Claudine Noiraud (1h02’59’’), l’ancienne lauréate de « la Réthaise », course féminine organisée au printemps dernier.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires