Les 15 kilomètres de Saint-Martin-de-Ré, un succès qui ne se dément pas

Plus de 500 dossards ont été collés sur les maillots des participants du célèbre cross rétais pour cette 33ème édition de cette course pédestre entre Saint-Martin et La Flotte.
Samedi 15 juillet, à 18 heures précises, le départ de la 33ème édition des 15 km de Saint- Martin de Ré a été donné devant le musée Ernest Cognacq. Après avoir contourné le port devant un public nombreux et enthousiaste, les sportifs, hommes et femmes, se sont dirigés vers La Flotte pour revenir sous la banderole de départ. C’est Olivier Frémy, originaire de Nantes, qui a brillamment remporté l’épreuve. En 48 minutes 38 secondes (battant le record de son prédécesseur de 2016, qui avait effectué le parcours en 49 minutes 33 secondes). Le vainqueur dont c’était la deuxième participation a apprécié la bonne ambiance ressentie par l’ensemble des concurrents. Un véritable succès pour les organisateurs qui ont reçu le soutien de nombreux partenaires privés ainsi que du Lion’s Club, des communes de Saint Martin et de La Flotte, le soutien du Département.
Chez les hommes, le classement est le suivant : 1er : Olivier Frémy, 2ème : Mathieu Le Mouillour (50’36’’), 3ème : Jean-Marc Peltreau (50’46’’). Chez les femmes : 1ère : Laure Méheut (1h01’30’’), 2ème : Cathy Gastellu (1h01’34’’), 3ème : Claudine Noiraud (1h02’59’’), l’ancienne lauréate de « la Réthaise », course féminine organisée au printemps dernier.
Lire aussi
-
Loisirs
Cap sur Le Grand Pavois
Pour cette 53e édition d’un Salon né en 1973 et faisant partie du top 5 des salons nautiques internationaux à flot, avec 250 bateaux exposés à terre et autant à flot, Grand Pavois Organisation navigue entre tendances futures, actualité et héritage. Avec Le Grand Pavois Beach qui, pour sa 2ème année d’existence, vise à offrir une porte d’entrée accessible à tous sur la pratique du nautisme.
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
Je souhaite réagir à cet article