Vie politique

Edito

Les 10 maires rétais en direct

Publié le 21/11/2012

Aux 2/3 de leur mandat électif, il a paru intéressant à Ré à la Hune d’aller à la rencontre des 10 Maires de l’île de Ré pour leur poser 7 questions, ayant trait à leurs actions, à leurs satisfactions mais aussi à leurs déceptions, aux motivations qui sous-tendent leur engagement, et à leur intention ou non de se présenter à nouveau dans 18 mois devant les électeurs pour solliciter un nouveau mandat. Tous se sont prêtés avec grâce au « jeu des 7 questions » : nous vous invitons à découvrir dans notre dossier de 5 pages leurs réponses et leur analyse de ce mandat en cours.

À l’occasion de l’anniversaire des 5 ans de Ré à la Hune, nous leur avons aussi demandé ce que leur inspire « Le Journal Gratuit de l’île de Ré ». Les Maires soulignent (quasiment) tous en choeur et spontanément l’objectivité de Ré à la Hune, son traitement de fond des sujets et sa qualité rédactionnelle, l’état d’esprit de la Rédaction (pas de polémique inutile) et apprécient son ancrage territorial, de proximité et d’écoute. Ces appréciations – qui rejoignent celles de beaucoup de nos lecteurs – confortent notre équipe rédactionnelle, notre ligne éditoriale, et renforcent notre volonté d’être toujours créatifs et responsables, dans cet exercice difficile qui consiste à décrypter, analyser et relayer auprès de nos lecteurs la vie sociale, économique et politique de notre territoire. La gratuité de Ré à la Hune lui confère – à nos yeux – une responsabilité supplémentaire, qui se traduit par une forte exigence interne au Comité de Rédaction, la meilleure garante qui soit de notre légitimité.

Ce nouveau numéro de Ré à la Hune est – nous l’espérons – riche en informations et à l’image de la pluralité et de la densité de la vie rétaise, même – et surtout – hors saison…

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires