L’éolien encore…
Comme nous le prédisions début mai, le projet éolien off-shore s’est largement invité dans le débat électoral sur le canton de l’île de Ré, qui n’échappe par ailleurs pas à quelques polémiques de campagne… Ainsi que lors de la dernière commission de l’assemblée départementale présidée par Dominique Bussereau, qui tire sa révérence après 36 années de vie politique dont 13 à la présidence de la Charente-Maritime, ovationné par ses pairs.
Nous vous proposons, dans cette riche édition, une interview passionnante de Laurent Bordereaux, professeur à l’université de La Rochelle, spécialisé en droit des zones côtières, quant aux enjeux juridiques de ce projet gigantesque.
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article