Association

SOLIDARITÉ

L’Embellie fait le printemps

Derrière les murs de cette maison peu ordinaire, des surprises se préparent.
Publié le 07/04/2022

A l’abri des regards sur les hauteurs de Saint-Martin, l’association L’Embellie nous prépare un évènement printanier sous le signe de la générosité.

Si l’accueil des familles venant visiter un proche à la prison de Saint-Martin ne s’interrompt pas pendant la basse saison, ici comme ailleurs, il est l’heure de sortir de la torpeur hivernale. Rencontre matinale autour d’un café avec Christine Poirier-Coutansais.

Une tombola et des lots choisis

Avec la complicité de la Trésorière Yvette Cia, Christine souhaitait cette année apporter une dynamique sup- plémentaire à l’association.

Un jour, alors qu’elle fait quelques courses chez Biocoop, elle y rencontre le peintre Patrick Plattier qui lui demande comment il pourrait aider L’Embellie. Au fil de leur discussion, une idée émerge : pourquoi ne pas organiser une tombola ? L’artiste se propose de réaliser une peinture spécialement pour l’occasion. Accueillant cette initiative avec joie, Christine poste ensuite un message sur Facebook. L’appel fait écho. Coralie de Shoodrik entre dans la danse, offrant à l’association deux lampes originales. Puis vient s’ajouter Angelina Jocaille (Pura Vida), qui propose un massage pour le visage et encore Jennifer Martin, créatrice sur bois flottés de La Roulotte de Jenny. Un cercle de générosité qui se bouclera avec la Librairie Grand Largue et trois jeux pour enfants.

Voilà Christine riche de huit lots pour lancer la tombola dont les tickets sont à la vente depuis le lundi 28 mars.

Pour une journée spéciale

A noter sur les agendas, le jeudi 5 mai. Quelques jours après le traditionnel brin de muguet, L’Embellie accueillera le public pour un évènement trois en un : journée Portes Ouvertes pour découvrir l’association et sa mission, vide-grenier pour chiner et se faire plaisir (Christine a reçu nombre de dons et elle s’en réjouit) et enfin tirage de cette première tombola. Trois bonnes raisons de rejoindre la jolie maison de la rue Etienne d’Hastrel, écrin de bienveillance, pour un moment de partage et de générosité.

L’Embellie – Maison d’accueil des
Familles de détenus :
2, rue Etienne d’Hastrel à Saint-Martin
Où acheter un ticket pour la tombola ?
A L’Embellie les samedis matins
de 10h à 12h et de 14h à 16h
ou en appelant le 05 46 09 27 21

 

Pauline Leriche Rouard

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires