- Arts et Culture
- Loisirs
- Mode en Ré
« Légèreté et glamour » pour la styliste Carine Duboscq
Le 10 juillet et le 13 août, dans le cadre du port de la Flotte, la jeune créatrice de mode Carine Dubosq présentait sa collection de modèles « Légèreté et Glamour », à l’invitation de l’Association des Commerçants et Artisans de La Flotte, devant une foule conquise.
Un parcours volontaire
Passionnée par la mode depuis l’âge de 8 ans, elle suit une première année de cours à ESMOD Bordeaux, une école privée réputée. Beaucoup de travail, de nuits blanches et d’efforts soutenus pour atteindre son rêve : devenir styliste. Carine doit travailler en comptabilité pendant une année afin de réunir l’argent nécessaire à la poursuite d’une formation de deux ans en stylisme / modélisme dans une école privée en design.
De Rennes à Paris : une carrière qui se dessine
Elle vit pleinement sa passion en créant des modèles originaux et colorés, style plutôt glam rock, qui séduisent une clientèle de plus en plus large. Lauréate du trophée Jeunes créateurs de mode à Rennes et à Nantes en 2010, Carine a une rentrée qui s’annonce chargée : elle quitte son atelier de Rennes pour monter à Paris, et travaille toujours par Internet sur son site : www.baya-styliste.com
Des modèles au top !
La Flash-danse sur le port et les intermèdes dansés très applaudis de Danse Ré Jazz, ont drainé un nombreux public sur le port. 20h30, place au défilé !
Rythmée par une musique composée par l’excellent Pascal Dorz aux platines, la présentation de quarante très beaux modèles a conquis le public rétais. En revenant sur scène, entourée des ravissants mannequins coiffées par Ré Attitude coiffure et Brigitte coiffure, maquillées par Zoé Delhoume et Elodie You, accessoirisées par Mandy C, la styliste souriante recevait du public une ovation méritée.
Émue, mesurant le travail accompli, Carine savourait ce succès avec ses mannequins.
Lire aussi
-
LoisirsL’AAMEC, florissante et généreuse
Assemblée Générale annuelle anticipée pour l’Association des Amis du Musée Ernest Cognacq, le 28 janvier à Saint-Martin.
-
LoisirsUn goût de trop peu !
Georges Feydeau sera à l’honneur ce premier trimestre à Ars-en-Ré, grâce à la compagnie La Mer Ecrite
-
Loisirs« Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? »
Dans cette pièce de théâtre, la compagnie Nandi revient sur ce fait divers de 2014 qui avait provoqué un scandale dans le monde entier, celui d’une ado américaine qui, profitant d’un voyage scolaire, posta sur les réseaux sociaux une photo d’elle tout sourire devant le camp de concentration polonais.

Je souhaite réagir à cet article