L’Échappée Rhétaise est née !
Organiser sur l’île de Ré une course à pied était l’un des objectifs du club Run in Ré dès sa création. Deux ans plus tard, c’est chose faite. La première Échappée Rhétaise aura lieu le 11 octobre

« On voulait une course qui ressemble à notre île : nature, belle, un peu sauvage », explique la présidente du club, Alexandra Allidières- Azevedo. L’Échappée Rhétaise empruntera donc tous les chemins qui font l’identité de l’île, qu’ils soient dans les marais ou dans les bois, sur la plage ou dans les villages. Cette première édition se déroulera au Bois-Plage mais les organisateurs souhaitent changer de commune chaque année afin de faire découvrir tous les recoins de notre territoire aux participants.
Deux parcours seront proposés le 11 octobre au départ du centre village du Bois-Plage à 14h15, l’un de 10 km et l’autre de 20 km. Des courses ouvertes à tous, « coureurs du dimanche, traileurs confirmés, challenge familles ou entreprises », détaille Alexandra Allidières-Azevedo. « Tant qu’ils viennent avec le smile et l’envie de partager un bon moment, ils seront au bon endroit ! »
L’évènement se veut convivial et festif. Des animations et un concert seront proposés au Bois-Plage. « Nous allons également en faire un événement solidaire », complète la présidente. « Une partie des bénéfices ira à Épilepsie France, une cause qui nous tient à coeur et d’ailleurs nous aurons Hélène Gaudin la représentante de Épilepsie France La Rochelle avec nous. »
Sept cent cinquante dossards sont mis en vente et les places partent vite, le 20 km étant quasiment complet.
Les inscriptions se font sur :
Facebook : Run in Ré ou le site runinre.fr
Lire aussi
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
-
Loisirs
Une course des OFNI aux couleurs de l’Amérique
Je souhaite réagir à cet article