L’Échappée Rhétaise est née !
Organiser sur l’île de Ré une course à pied était l’un des objectifs du club Run in Ré dès sa création. Deux ans plus tard, c’est chose faite. La première Échappée Rhétaise aura lieu le 11 octobre
« On voulait une course qui ressemble à notre île : nature, belle, un peu sauvage », explique la présidente du club, Alexandra Allidières- Azevedo. L’Échappée Rhétaise empruntera donc tous les chemins qui font l’identité de l’île, qu’ils soient dans les marais ou dans les bois, sur la plage ou dans les villages. Cette première édition se déroulera au Bois-Plage mais les organisateurs souhaitent changer de commune chaque année afin de faire découvrir tous les recoins de notre territoire aux participants.
Deux parcours seront proposés le 11 octobre au départ du centre village du Bois-Plage à 14h15, l’un de 10 km et l’autre de 20 km. Des courses ouvertes à tous, « coureurs du dimanche, traileurs confirmés, challenge familles ou entreprises », détaille Alexandra Allidières-Azevedo. « Tant qu’ils viennent avec le smile et l’envie de partager un bon moment, ils seront au bon endroit ! »
L’évènement se veut convivial et festif. Des animations et un concert seront proposés au Bois-Plage. « Nous allons également en faire un événement solidaire », complète la présidente. « Une partie des bénéfices ira à Épilepsie France, une cause qui nous tient à coeur et d’ailleurs nous aurons Hélène Gaudin la représentante de Épilepsie France La Rochelle avec nous. »
Sept cent cinquante dossards sont mis en vente et les places partent vite, le 20 km étant quasiment complet.
Les inscriptions se font sur :
Facebook : Run in Ré ou le site runinre.fr
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article