Léa Nature dévoile les trésors de l’île de Ré
Fidèle à sa volonté de promouvoir les bienfaits des ressources locales, Léa Nature vient de lancer une gamme de soins à base de plantes, d’algues et de fleur de sel produits dans l’île de Ré.
Ré : un territoire exceptionnel
Conscients de l’ensoleillement et de la protection exceptionnels dont bénéficie l’île, les chercheurs du Laboratoire Léa Nature se sont intéressés à la flore de l’île de Ré. C’est ainsi qu’ils ont découvert les propriétés cosmétiques de l’emblématique rose trémière, de l’immortelle des dunes, de la criste marine et de la fleur de sel, quatre ingrédients phares entrant dans la composition des trois gammes de soins cosmétiques naturels haut de gamme : Fleur de Beauté, Fleur de Jeunesse et Spa Marin.
Les vertus des fleurs et du biotope rétais
La rose trémière possède des vertus hydratantes et revitalisantes inédites et l’immortelle des dunes stimule le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène. Ses principes actifs en font un anti-âge exceptionnel. Quant au Spa Marin, il associe au sein de sa formule la fleur de sel, la criste marine et le fucus aux propriétés tonifiantes.
Les soins « île de Ré » une gamme 100 % régionale et naturelle

Le Laboratoire Léa Nature travaille en synergie avec des producteurs locaux. Didier Dorin, producteur bio de plantes aromatiques et médicinales à Sainte-Soulle cultive des roses trémières à Ars et des immortelles à La Flotte.
Quant à la fleur de sel, elle provient des marais salants de Cédric Fortunier à La Couarde. Les ingrédients cultivés sur l’île sont transformés et valorisés à quelques kilomètres, à Périgny, dans les locaux de Léa Nature. Les produits sont sans paraben, sans silicone et contiennent jusqu’à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle. En tant que membre du Club « 1 % pour la planète », le Laboratoire Léa Nature versera 1% du chiffre d’affaires de la gamme aux associations environnementales de l’île.
Cette gamme, distribuée depuis le début du mois d’avril dans les pharmacies et parapharmacies, bénéficiera localement d’une distribution chez les hébergeurs et dans certains points touristiques.
Liste des points de vente et plus d’informations sur : www.iledere-cosmetique.com
Produits également disponibles sur : www.leanatureboutique.com

Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.


Je souhaite réagir à cet article