- Loisirs
- Fêtes de fin d'année
Le Village de Noël inter-APE très visité
Accueillie samedi 14 décembre par l’association des Parents d’élèves de l’école publique d’Ars en Ré, la 6ème édition du village de Noël inter-APE innovait en s’implantant dans la salle des fêtes d’Ars et sur sa place adjacente.

Inaugurée en présence des élus rétais, cette superbe organisation réunissait les associations de parents d’élèves de toutes les écoles de l’île de Ré, auxquelles s’étaient jointes l’école Sainte-Catherine et la classe de l’association « La Tête dans les Nuages ». Le public fidèle a apprécié la qualité des stands, les réalisations des enfants et les animations diverses. Le renne mécanique très sollicité par petits et grands, n’a fait aucun cadeau à ses intrépides cavaliers. Vin chaud, crêpes, et confiseries diverses ont régalé les gourmands. La tartiflette du chef et les galettes salées étaient excellentes.
La star de la journée fût le Père Noël, très attendu et en pleine forme malgré un long voyage. Installé dans un somptueux fauteuil, au milieu d’un beau décor de jouets et de paquets scintillants, son sourire, ses gestes doux et ses paroles attentionnées ont séduit les enfants et leurs parents. Près de 200 enfants, photographiés par ses assistants dans l’après-midi, en garderont un souvenir inoubliable. La super-tombola, dotée de lots généreusement offerts par les commerçants, ostréiculteurs, artisans, sauniers, hôteliers et restaurateurs rétais récompensa les plus chanceux.
Une très belle journée fédératrice et festive qui lance dans une ambiance chaleureuse et de très belle manière les festivités de fin d’année sur l’île de Ré.
Un grand bravo à tous les parents bénévoles.
Joyeuses fêtes à tous.

Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article