- Actualites non classé
- Loisirs
- Sports
- Coupe de France
Le Viet vo dao rétais a excellé

Le club de Viet vo dao de l’île de Ré a réalisé de très belles performances sportives le 9 juin dernier, à l’occasion de la coupe de France Thanh Long de Viet Vo Dao arts martiaux traditionnels Vietnamiens en technique et combat et armes pour les catégories enfants et adultes qui s’est déroulée à Clermont Ferrand en Auvergne.
Cette manifestation, inscrite au calendrier officiel des manifestations de la fédération FFKDA, a rassemblé près de cent cinquante compétiteurs. Les dix-neuf compétiteurs rétais engagés ont réalisé de brillantes performances, ainsi que l’équipe toute entière qui remporte une nouvelle fois un trophée qui porte le nom du fondateur du style Thanh Long : Maître Phu.
Plusieurs épreuves ont eu lieu en combat, en technique à mains nues, en technique par équipe et pour les adultes en armes.
Record battu puisqu’au total le Viet Vo Dao Île de Ré remporte 34 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
Jean-François Douay, responsable technique des clubs de Viet Vo Dao de l’île de Ré, tient à souligner une très prolifique saison en termes de performances, une saison sportive riche en évènements en soulignant tout le mérite et la qualité de l’équipe d’encadrement.
L’ensemble du corps enseignant est composé de Mickael Saunot manager général, Tom Turbé, Nina Delagrange, Thierry Turbé, ainsi que Djalil Penaud et Virgil Lamarche (jeunes stagiaires) qui peuvent aussi se féliciter de la réussite et de l’évolution des élèves.
Lire aussi
-
Loisirs
Dom : un authentique artiste
Dominique Tilly, menuisier-ébéniste installé à Ars, où il est né, revient sur le devant de la scène et expose ses dernières créations.
-
Loisirs
Mascarade : l’invité de l’été à la Galerie Glineur
Mascarade, un Havrais du nom d’Alexandre Delaunay, séjournera toute la période estivale à la Galerie Glineur, avec des créations qui plaisent aux jeunes… et aux moins jeunes.
-
Loisirs
Lumières d’ici, reflets d’ailleurs
Du 8 au 14 août, la galerie Derrière l’Eglise, à la Couarde, accueille les toiles d’un peintre loidais passionné par l’île de Ré et ses lumières.
Je souhaite réagir à cet article