Une Fête de la mobilité pour tous
La 3ème édition de la fête de la mobilité se déroulera le samedi 24 mai de 14h à 18h au parc de la Barbette à Saint-Martin de Ré.

L’objectif de cet évènement est aussi de promouvoir les alternatives à la voiture individuelle, en particulier le vélo. Cette année, l’accent est mis sur la sécurité à vélo avec un rappel des bonnes pratiques à adopter à vélo, une sensibilisation à l’entretien de son vélo et la lutte contre le vol.
Animations et spectacle
Des ateliers enfants seront ouverts tout l’après-midi, avec jeux en bois et maquillage (association ARTS).
Une balade à vélo avec sensibilisation à la sécurité à vélo sera proposée par le Comité Départemental du Cyclotourisme au départ du parc de La Barbette. Infos et réservations au 06 71 31 08 36.
Des ateliers vélos permettront de découvrir le marquage contre le vol et les bonnes pratiques pour stationner son vélo par le Comité Départemental du Cyclotourisme (14h à 18h) mais aussi d’apprendre à faire un diagnostic de son vélo et le réparer soi-même par Vélopoldine (à 16h30, durée 1h). Un vélo cuisine sera présenté par Les Gaillardes.
Côté animations ludiques, petits et grands pourront participer entre 14h et 18h à un Défi vélo (course de vélo virtuelle) par la société l’Envol, et découvrir Les vélos rigolos par Tandem Production.
Clou de la journée, le spectacle de BMX acrobatique par Peaky Bikers, duo père-fils, entre acrobaties et humour à 15h30 (durée 1h).
Des stands d’information sur les transports collectifs et le réseau cyclable seront tenus par les collectivités (CdC, Département, Région). Les associations Ré Avenir, Vélo club de l’île de Ré et Comité départemental du cyclotourisme informeront sur leurs actions et activités.
Des stands de vente de vélos et de voitures électriques seront présents : Ateliers Gonnel, Cycles N, Ré à Vélo, Vel’île en Ré, Planète Sports et Loisirs, ICycle, Renault, Peugeot et Urban Z Elec.
Fête de la Mobilité Samedi 24 mai de 14h à 18h Parc de La Barbette à Saint-Martin de Ré
Lire aussi
-
Social
L’ACEPIR garde le cap toutes voiles dehors
Pourquoi une telle métaphore ? C’est sous ce thème soufflant l’air du large que s’est déroulée l’AG annuelle de l’Association Cultuelle de l’Eglise Protestante de l’Île de Ré.
-
Social
Un marché en transition
-
Social
Le vélo, roi de la mobilité douce sur Ré
Entre animations, aides à l’acquisition d’un VAE, création de nouvelles pistes cyclables, développement des marquages photoluminescents, l’utilisation du vélo au quotidien est fortement encouragée sur l’île de Ré.
Je souhaite réagir à cet article