Le Trail des vignes fête ses dix ans !
Un moment important pour toute l’équipe du trail des vignes que cette nouvelle édition 2019. Un énorme travail a été fourni par Stéphane Pouilly, Aurélia et toute l’équipe de bénévoles depuis le mois de janvier afin de préparer cette édition spéciale qui se déroulera dimanche 2 Juin prochain.
Ceci pour fournir aux participants le meilleur tant en termes technique qu’en termes de transmission et de partage de la fibre écologique. Ouvert à toutes et tous, le trail 2019 compte d’ores et déjà 850 participants ! Important, ceux et celles qui voudraient participer aux épreuves peuvent encore le faire, s’inscrire à l’une des épreuves jusqu’au samedi 1er juin à l’Intermarché de La Flotte, veille de la course.
Les parcours : 33, 19, 7
Dans un décor idyllique, rétais pour le dire autrement, déguisés ou pas à l’instar des marathoniens bordelais, les coureurs auront le choix entre trois parcours.
Pour les plus aguerris d’entre eux (ou les plus téméraires !), le trail 33 kilomètres, départ à 8h30, dont plusieurs sur le sable, au pied du pont de Ré notamment. Les parcours sur sable sont une difficulté supplémentaire, parfois plus éprouvante que les dénivelés ! Le parcours 19 kilomètres, départ à 9h45, qui comporte également des passages sur le sable, mais, étant moins long, accessible à un plus grand nombre de coureurs. Enfin le trail 7 kilomètres, départ à 10h, comportant lui aussi son parcours sur sable mais seulement de quelques centaines de mètres… pour le plaisir !
Un coach professionnel pour l’échauffement
Avant la course, les participants seront choyés ! Un coach sportif professionnel, Jérôme, leur proposera au stade de Sainte Marie, lieu de départ et d’arrivée des trois courses, un échauffement en musique durant les deux heures qui les sépareront du coup de feu.
Ecologie à l’honneur
L’engagement environnemental de l’équipe des organisateurs est omniprésent, à tous les niveaux. Ils seront là pour sensibiliser les participants à l’écologie en général et autour du parcours qu’elle leur propose. Des gobelets à la peinture utilisée pour le balisage de la course en passant par les puces GPS (Global Positioning System) qui « biperont » au passage des coureurs sous l’arche d’arrivée sur le stade marithais, rien n’a été laissé au hasard !
Les gobelets fournis aux participants sont entièrement biodégradables, fabriqués à base de pulpe de canne à sucre ou bien en carton, recyclé bien sûr ! la peinture de balisage est une peinture à l’eau exempte de produits nocifs pour l’environnement. Les puces GPS ne seront pas des puces jetables d’une part, et d’autre part elle seront faites de matériaux entièrement recyclables. En fin de course, vérification des parcours et nettoyage en règle !
Association avec la cave coopérative Uniré
Cette année, les vignerons de l’île de Ré s’associent à l’évènement et offriront une dégustation de leur dernier cru issu de l’agriculture biologique et raisonnée, « l’Azuré », dans ses trois déclinaisons : blanc, rouge ou rosé. Tout a été soigneusement pensé pour vous offrir un trail unique, beau & écolo et festif ! Bonne course et un très heureux anniversaire au trail des vignes ! Longue vie !
Lire aussi
-
Loisirs
Le FCR jouera un 4e tour de Coupe de France
Vainqueur du CASA foot, équipe de 1ère division des Deux-Sèvres le dimanche 15 septembre sur la plus petite des marges, 1-0, le FCR verra le 4e tour de la Coupe de France, une première depuis 2016.
-
Loisirs
Une « Veillée des conteurs » autour de la côte
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous donnent rendez-vous vendredi 25 octobre 2024, à Saint-Clément des Baleines.
-
Loisirs
Le Ré Swim Run a sillonné l’île de Ré
Organisée par La Rochelle Triathlon, la 6e édition du Ré Swim Run s’est déroulée le samedi 14 septembre et a rassemblé 830 sportifs qui ont longé la côte entre Loix et Rivedoux, à la nage et en course à pied.
Je souhaite réagir à cet article