
Le Tour de France sur Ré !
C ’est officiel depuis ce 15 octobre, le Tour de France 2020 fera escale en Charente- Maritime les lundi 6, mardi 7 et mercredi 8 juillet prochains. L’île de Ré sera « ville-étape » le 7 juillet, les cyclistes passeront par Rivedoux-Plage, Sainte-Marie puis La Flotte via la route du Paradis, avec une arrivée triomphale à Saint-Martin de Ré, à proximité des remparts et de la Porte des Campani. La circulation sur le Pont et sur les routes de l’île de Ré sera interrompue plusieurs heures.
Un bel évènement et un joyeux bazar en perspective, qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre et de salive, tant de la part des aficionados que des opposants. Et un magnifique coup de pub pour la Charente-Maritime, son littoral et ses îles… L’été sera chaud d’Oléron à Ré !
Thierry
Bonjour
Encore une bonne raison de ne pas venir en juillet et aout ou l’ile est un ENFER.
Le TdF sur une ile si petite… !!!! faut être décérébré pour tolérer cela… on se moque du QATAR et ses CdM d’athlé mais certains en France sont aussi stupides… Comme d’hab je viendrais tous les autres mois (sauf Mai aussi) pour être à peu près tranquilles !!!
cathie17
» Un magnifique coup de pub » dites-vous ! Comme si l’île de Ré en avait besoin …
Il faut espérer qu’il n’y aura pas d’urgences – médicales ou autres – durant cette journée .
Foule , bouchons , bruyante caravane publicitaire , etc : ça ne fait pas rêver !
GGU
Quelle bonne nouvelle pour mes petits enfants
Ils seront ravis d’avoir la plus belle course de cyclisme sur notre belle ile
une belle journée en pesrpective
Merci
dédé
bravo pour le tour sur l’ile mais helas cela va etre tres compliqué car l’ile n’est pas adaptée pour ce genre de défilé avec la caravane publicitaire et tout le reste.courage aux organisateurs.cela va attirer les vacanciers qui sont deja trop nombreux en juillet et aout surtout.l’idée est super mais la mise en place ouille!!!!