Le « Tabac du Port » change de propriétaire

Depuis le 15 mars, Antoine Lescalmel, un jeune trentenaire et son épouse Justine ont repris les rênes de l’institution flottaise le « Tabac du Port » et prennent leurs marques.
Rugbyman au club de Niort jusqu’à la fin de l’année, ce demi d’ouverture prépare sa reconversion. Aidé par ses parents, qui ont tenu un tabac sur le Port de La Rochelle pendant quatorze ans, cette affaire va donc être gérée de manière familiale.
Ce commerce de proximité offrira une continuité dans les produits et services proposés comme nous l’indique le nouveau propriétaire : photocopie, jeux à gratter de la Française des Jeux, cave à cigare pour les amateurs… tout en apportant des nouveautés comme la possibilité d’acheter dès à présent la presse quotidienne nationale et locale (Le Figaro, le Parisien, Libération, L’Equipe, Sud-Ouest…), d’emporter des boissons fraîches, ou encore de découvrir une nouvelle sélection de souvenirs de l’île de Ré et ses villages.
Un réaménagement de l’espace et des horaires est également en cours : une ouverture non-stop de 8h à 20h dès la mi-mai et jusqu’à 23 h en été, voire plus tard si la clientèle en exprime le besoin.
Le Tabac du Port,
6 Quai de Sénac 17630 La Flotte
Lire aussi
-
Économie
Fier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!
-
Économie
Passages du pont et navettes RespiRé!en hausse
Les navettes RespiRé ont connu cette année (au 31 août 2025) une très forte progression, la fréquentation du pont (au 30 septembre 2025) a légèrement progressé.
-
Économie
Valérie Duvert rejoint le réseau dietplus
Arrivée il y a vingt-cinq ans sur l’île de Ré, Valérie habite à La Flotte. Après avoir été responsable d’une agence de menuiserie, à son compte, puis salariée, elle vient de se reconvertir, depuis juin dernier, dans un tout autre métier. Un métier avant tout humain, ce dont elle rêvait.
Je souhaite réagir à cet article