Le « Tabac du Port » change de propriétaire

Depuis le 15 mars, Antoine Lescalmel, un jeune trentenaire et son épouse Justine ont repris les rênes de l’institution flottaise le « Tabac du Port » et prennent leurs marques.
Rugbyman au club de Niort jusqu’à la fin de l’année, ce demi d’ouverture prépare sa reconversion. Aidé par ses parents, qui ont tenu un tabac sur le Port de La Rochelle pendant quatorze ans, cette affaire va donc être gérée de manière familiale.
Ce commerce de proximité offrira une continuité dans les produits et services proposés comme nous l’indique le nouveau propriétaire : photocopie, jeux à gratter de la Française des Jeux, cave à cigare pour les amateurs… tout en apportant des nouveautés comme la possibilité d’acheter dès à présent la presse quotidienne nationale et locale (Le Figaro, le Parisien, Libération, L’Equipe, Sud-Ouest…), d’emporter des boissons fraîches, ou encore de découvrir une nouvelle sélection de souvenirs de l’île de Ré et ses villages.
Un réaménagement de l’espace et des horaires est également en cours : une ouverture non-stop de 8h à 20h dès la mi-mai et jusqu’à 23 h en été, voire plus tard si la clientèle en exprime le besoin.
Le Tabac du Port,
6 Quai de Sénac 17630 La Flotte
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article