- Enfants et jeunes
- Social
- Danses latines
Le Swob enflamme l’école de Rivedoux-Plage
Fin mai, l’ensemble des élèves de l’école Isabelle Autissier de Rivedoux-Plage ont pu s’essayer aux danses latines, lors de la deuxième édition du festival « Le Swob fait son école ». De quoi s’enrichir de beaux souvenirs avant la fin de l’année scolaire qui arrive à grands pas.

Cette année encore, Achile Dinga, fondateur du très apprécié festival SWOB, a répondu présent à l’appel de la mairie et de l’école pour faire vivre une semaine placée sous le signe de la danse latine aux élèves, de la maternelle à la fin de l’élémentaire. « C’est rare en France qu’un projet 100% de danse latine soit porté par une école tout entière », s’enthousiasme-t-il. Ainsi, pendant toute une semaine, Achile a pu travailler avec les élèves, par petit groupe, autour des sonorités latines, pour leur apprendre une chorégraphie sur le titre Guantanamera, chanson emblématique de la culture cubaine.
Le jeudi après-midi, tous les élèves se sont donné rendez-vous à la salle municipale de Rivedoux-Plage pour une dernière répétition, pour la première fois tous ensemble. Après un échauffement sportif dans la bonne humeur, les enfants ont répété le chant, puis les pas de danse, avant d’enchaîner sur une chorégraphie en duo. Pour l’occasion, le duo Charlilou est venu interpréter en live Guantanamera, ainsi que plusieurs autres titres. Pour Lilou, chanteuse du duo, participer à cet évènement était une évidence : « On aime toutes les influences latines, et on connaît depuis très longtemps Achile ». Et elle avait raison : dès les premières notes, l’alchimie a opéré et les enfants se sont laissés porter par la musique entraînante. Les parents et grands-parents, invités par l’école, ont ensuite rejoint les enfants, pour un moment de danse intergénérationnel haut en couleurs, à l’image du Swob et de son créateur.
Et si la mairie de Rivedoux-Plage souhaite ancrer cet évènement dans la vie de l’école pour de nombreuses années encore, les enfants semblent eux aussi partants pour cette idée, à en croire leurs sourires ravis lors de ce bel après-midi annonciateur de l’été.
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article