Le Stade rochelais en visite à l’école de rugby du SCR

Mercredi 23 avril, au stade de rugby Bel Air de La Flotte, la CdC et le SCR (Sporting Club Rétais) organisaient dans le cadre du 4e PEL (Programme Éducatif Local), une rencontre entre les jeunes de l’École de rugby du SCR et les rugbymen de Pro D2 du Stade Rochelais.

Présent à ce rendez-vous printanier très convivial, Jean-Pierre Gaillard, vice-président de la CdC, en charge du social, de la petite enfance et du PEL, a rappelé que « l’objectif fondamental de l’outil PEL est de concevoir une politique éducative autorisant la mise en oeuvre d’actions en faveur des enfants de 0 à 25 ans, de façon à favoriser leur épanouissement et leur implication dans la vie associative, afi n de les rendre acteurs de leur temps de loisir et d’être davantage citoyens que simples consommateurs. »
Après l’entrainement des jeunes rugbymen de l’île, entraînement auquel cinq joueurs rochelais (Unini Atonio, Mike Corbel, Fabien Fortassin, Gonzalo Canale et Jean- Philippe Grandclaude) ont participé aux côtés des entraîneurs du SCR, cela sous l’oeil des deux entraîneurs stadistes, Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles, les jeunes Rétais ont « assailli » les rugbymen rochelais pour leur faire dédicacer le carnet du supporter de l’Atlantique Stade Rochelais, saison 2013/2014, qui leur avait été remis.

(de face) et Fabien Fortassin (de dos)
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article