Le Stade rochelais en visite à l’école de rugby du SCR
Mercredi 23 avril, au stade de rugby Bel Air de La Flotte, la CdC et le SCR (Sporting Club Rétais) organisaient dans le cadre du 4e PEL (Programme Éducatif Local), une rencontre entre les jeunes de l’École de rugby du SCR et les rugbymen de Pro D2 du Stade Rochelais.

Présent à ce rendez-vous printanier très convivial, Jean-Pierre Gaillard, vice-président de la CdC, en charge du social, de la petite enfance et du PEL, a rappelé que « l’objectif fondamental de l’outil PEL est de concevoir une politique éducative autorisant la mise en oeuvre d’actions en faveur des enfants de 0 à 25 ans, de façon à favoriser leur épanouissement et leur implication dans la vie associative, afi n de les rendre acteurs de leur temps de loisir et d’être davantage citoyens que simples consommateurs. »
Après l’entrainement des jeunes rugbymen de l’île, entraînement auquel cinq joueurs rochelais (Unini Atonio, Mike Corbel, Fabien Fortassin, Gonzalo Canale et Jean- Philippe Grandclaude) ont participé aux côtés des entraîneurs du SCR, cela sous l’oeil des deux entraîneurs stadistes, Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles, les jeunes Rétais ont « assailli » les rugbymen rochelais pour leur faire dédicacer le carnet du supporter de l’Atlantique Stade Rochelais, saison 2013/2014, qui leur avait été remis.

(de face) et Fabien Fortassin (de dos)
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article