Le Run des Pertuis pour les enfants hospitalisés

Cette course à pied de 20 km reliant L’Houmeau à Rivedoux, organisée par les sept Lions Clubs de la région rochelaise, de Châtelaillon-Plage et de l’Ile de Ré se tiendra le dimanche 23 octobre 2022.
Elle partira de l’Houmeau, empruntera le chemin des falaises sur la commune de La Rochelle, traversera le pont de Ré et se poursuivra sur les plages et le territoire de Rivedoux-Plage. Pour finir les coureurs emprunteront le chemin inverse jusqu’à L’Houmeau où l’arrivée sera jugée.
En 2021, plus de cinq cents coureurs ont participé à cette course, cette année près de six-cent-cinquante coureurs sont attendus. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la course*. Plus d’une centaine de bénévoles est engagée pour assurer la sécurité et le ravitaillement sur l’ensemble de l’itinéraire.
Le Run des Pertuis est soutenu par le Département de Charente-Maritime, la Communauté des Communes de l’Ile de Ré et les Communes traversées. Les résultats de cette manifestation seront reversés à l’Association « Colore Mon Hôpital »**. Celle-ci a été créée en juillet 2017 par des infirmiers, des médecins et chirurgiens, des aides- soignants, des cadres de santé… Elle œuvre au sein au Groupe Hospitalier de La Rochelle-Ré-Aunis, pour améliorer le séjour des patients hospitalisés et tout particulièrement l’entrée des enfants au bloc opératoire.
*https://www.courseapied- larochelle-iledere.fr/
**https://coloremonhopital.fr
Les sept clubs : Aunis, Châtelaillon-Plage, La Rochelle Doyen, La Rochelle Océan, La Rochelle Pernelle Auffrédy, La Rochelle Pertuis, Saint-Martin Ile de Ré comptent 160 membres, actifs ou retraités, qui œuvrent au service de ceux qui en ont besoin. Parmi les domaines d’intervention des Lions Clubs citons la prévention et la lutte contre les maladies et l’accompagnement des malades, le soutien aux personnes souffrant d’un handicap, les actions de solidarité (banque alimentaire, Vacances Plein Air, familles de détenus, lutte contre l’illettrisme, SNSM, aide aux étudiants…) et les actions socioculturelles…
Lire aussi
-
Loisirs
Une biennale pour la restauration de l’église d’Ars
La quatrième exposition-vente « L’Amer et le Clocher » a eu lieu du 4 au 10 août à la salle du Havre, à Ars-en-Ré. Quelle est la philosophie de ce qui est devenu une biennale et se préoccupe d’aider à la restauration d’un bâtiment emblématique : l’église d’Ars ?
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
Je souhaite réagir à cet article