- Associations sociales
- Social
- Solidarité - Rotary Club de l’île de Ré
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
Le premier bénéficiaire est Lucas Brenuchot, 18 ans, apprenti pâtissier au lycée hôtelier de La Rochelle, double médaillé d’or au niveau régional et départemental du concours du Meilleur Apprenti de France 2024 et habitant de Rivedoux. Grâce au soutien du Rotary, il pourra participer au prestigieux concours Jeunes Talents Escoffier, une compétition nationale et internationale réservée aux jeunes en formation dans les métiers de la cuisine et du service.
Organisé chaque année depuis 2003, le concours vise à repérer et valoriser les futurs grands noms de la gastronomie. Lucas tentera de se qualifier pour la finale internationale, qui se déroule une année sur deux en France et dans un autre pays réputé pour son patrimoine culinaire.
La seconde dotation a été remise à l’association Ré Nature Environnement, en soutien à la troisième édition du Festival des mammifères marins, prévu à La Java des Baleines. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur la richesse et la diversité des cétacés qui peuplent les eaux de l’île de Ré. Grâce à l’aide du Rotary, l’événement proposera conférences, projections de films, animations interactives et, pour clore en beauté, deux concerts immersifs pensés comme un hommage musical aux géants des mers.
Par ces engagements, le Rotary Club confirme son implication active dans la promotion des talents locaux et la sensibilisation à la protection de l’environnement marin.
Lire aussi
-
SocialCarton plein pour le loto en faveur de l’EHPAD public
-
SocialLa Couarde-Saint-Martin, le RPI dans le concret
Les 27 et 29 janvier, les familles ont été invitées à visiter les écoles de La Couarde et Saint-Martin.
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.

Je souhaite réagir à cet article