- Associations sociales
- Social
- Solidarité - Rotary Club de l’île de Ré
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.

Le premier bénéficiaire est Lucas Brenuchot, 18 ans, apprenti pâtissier au lycée hôtelier de La Rochelle, double médaillé d’or au niveau régional et départemental du concours du Meilleur Apprenti de France 2024 et habitant de Rivedoux. Grâce au soutien du Rotary, il pourra participer au prestigieux concours Jeunes Talents Escoffier, une compétition nationale et internationale réservée aux jeunes en formation dans les métiers de la cuisine et du service.
Organisé chaque année depuis 2003, le concours vise à repérer et valoriser les futurs grands noms de la gastronomie. Lucas tentera de se qualifier pour la finale internationale, qui se déroule une année sur deux en France et dans un autre pays réputé pour son patrimoine culinaire.
La seconde dotation a été remise à l’association Ré Nature Environnement, en soutien à la troisième édition du Festival des mammifères marins, prévu à La Java des Baleines. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur la richesse et la diversité des cétacés qui peuplent les eaux de l’île de Ré. Grâce à l’aide du Rotary, l’événement proposera conférences, projections de films, animations interactives et, pour clore en beauté, deux concerts immersifs pensés comme un hommage musical aux géants des mers.
Par ces engagements, le Rotary Club confirme son implication active dans la promotion des talents locaux et la sensibilisation à la protection de l’environnement marin.

Lire aussi
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
-
Social
Maisons vulnérables, se prémunir contre les inondations
Je souhaite réagir à cet article