Le Ré Swim Run revient pour sa 7e édition sur l’Île de Ré
Porté par le club de triathlon de La Rochelle et piloté par Stéphanie Lelièvre, le Ré Swim Run revient samedi 20 septembre.

Une organisation maîtrisée
Incontournable pour les amateurs de défis sportifs et pour le club lui-même, qui y voit un enjeu important pour ses finances, cette année, 900 participants sont attendus, faisant de cette édition un rendez-vous sportif majeur du mois de septembre sur l’Ile de Ré. Avec 250 bénévoles mobilisés, dont une partie de “fidèles rétais, qui s’engagent chaque année”, souligne Stéphanie Lelièvre, l’événement combine spectacle et logistique ambitieuse, tout en permettant une belle découverte de l’Île de Ré, pour cette discipline exigeante qui mêle natation en eaux vives, voire très vives, et course à pied. “Même si nous faisons attention à la sécurité des participants en choisissant les endroits avec un minimum de courant, les conditions en mer sont très éprouvantes pour les athlètes. Heureusement, ils sont bien préparés”, souligne celle qui pilote pour la première année l’évènement.
Des formats adaptés à tous
Le Ré Swim Run propose plusieurs formats de compétition (S/M/L) adaptés aux différents niveaux des concurrents. Le format L constitue la dernière étape du Championnat de France, avec un coefficient de 1.5, qui pourrait s’avérer décisif dans le classement final de la saison dans la discipline. Avec 25 km de course à pied et 5 km de natation, ce format fera office de juge de paix pour décerner la couronne nationale. Autre nouveauté cette année pour le format M, qui accueille le Championnat de France des sapeurspompiers. Avec 13.5 km de course et 3.5 km de natation, il en demeure tout aussi exigeant. Le format S, qui verra s’affronter les athlètes sur 6 km de course et 1 km de course à pied, sera quant à lui plutôt destiné à ceux qui feront leurs premiers pas dans le grand bain de la discipline. La compétition est ouverte à tous, licenciés ou non, avec pour le club la volonté de mettre en avant une pratique qui l’est encore insuffisamment .
Un village convivial pour les participants et spectateurs
Le village de cette 7e édition sera installé à Rivedoux, sur l’esplanade, avec la présence de food trucks pour passer une agréable soirée. La journée se conclura par une soirée festive dès 19h30, suivie d’un feu d’artifice vers 22h15 (voir informations). Pour les spectateurs friands de spectacle, les points de transition entre la natation et la course sont particulièrement impressionnants et à ne pas manquer. Sur le format L, les participants passeront notamment autour des pylônes du Pont de Ré, lors de l’épreuve de natation, promettant des souvenirs mémorables.
Ré Swim Run
Samedi 20 septembre
Toutes les informations sont
disponibles sur le site officiel : www.reswimrun.fr
Lire aussi
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
-
Loisirs
Sortie de réserves : Zao Wou-ki
Une petite exposition à ne pas rater, car elle se fait rare, les dix estampes de Zao Wou-ki que possède le musée Ernest Cognacq à Saint-Martin. Jusqu’à la fin d’octobre.
-
Loisirs
Sacha Poitte, un Rétais en bronze aux World Games
L’athlète, licencié aux Ré Flying Oysters, a décroché une médaille historique avec l’équipe de France d’ultimate frisbee à Chenzu, en Chine. Une première pour l’Europe.
Je souhaite réagir à cet article