Sports

Sport

Le Ré Swim Run débarque pour sa troisième édition

© Archives : photo de l’édition 2020 - Le Ré Swim Run innove pour cette 3ème édition avec un parcours légèrement modifié, toujours tracé au plus près de la côte, avec, pour le parcours L, un départ de Loix et une arrivée sur la plage nord de Rivedoux. La course à pied alterne route boisée, sable, piste cyclable et sous-bois, avec peu de dénivelés
Publié le 19/08/2021

Avis aux amateurs de sport, le Ré Swim Run fait son grand retour le 18 septembre prochain pour la troisième année consécutive…

Si vous ne la connaissez pas encore, cette course au nom évocateur devient de plus en plus populaire sur l’île de Ré. Entre natation et course à pied, de Loix à Rivedoux, amateurs et professionnels seront dans les starting blocks !

Une course ouverte à tous

En solo ou par équipe de deux, le Ré Swim Run consiste à enchaîner un parcours de course à pied et de natation en milieu naturel, en complète autonomie et dans s’arrêter. Après un succès phénoménal dans les pays nordiques, ce type de course fait de plus en plus d’adeptes en France. Il s’adresse aux sportifs ayant soif d’aventures, mais aussi le goût de l’effort, dans un profond respect des écosystèmes, de la faune et de la flore qui accueillent cette compétition.

Trois distances de courses sont proposées, un format L avec trente kilomètres comprenant vingt-cinq kilomètres de run et cinq kilomètres de swim ; un format M de dix-sept kilomètres au total dont treize kilomètres cinq cents de course et trois kilomètres cinq cents de nage ; et, enfin, un format S appelé Découverte de sept kilomètres comprenant six kilomètres de course à pied et un kilomètre de natation. Le parcours saura émerveiller les participants par sa beauté, avec un départ à Loix et une arrivée à Rivedoux, en passant par La Couardesur- Mer et Saint-Martin-de-Ré.

Le Ré Swin Run devient qualificatif pour les championnats régionaux et de France

Même si elle existe depuis peu, la course a rapidement gagné en notoriété. En effet, sous le haut patronage de la Fédération Française de Triathlon, le Ré Swim Run est l’étape qualificative de la discipline pour les championnats régionaux et de France. Il réunira les meilleurs athlètes de la discipline. “Cet événement va réunir près de sept-cent-cinquante adeptes de cette pratique sportive, des plus novices aux plus aguerris. Avoir été sélectionné pour l’organisation des championnats de France et des championnats régionaux, après seulement deux éditions, est une véritable fierté et démontre bien la qualité et la beauté de notre course”, nous confie Fabien Millasseau, co-organisateur de l’événement sportif.

A noter, un pass sera demandé à tous les participants afin de respecter les conditions sanitaires. Soucieux de sa dimension environnementale, le Ré Swim Run gère la collecte mais aussi le traitement des déchets sur les zones de ravitaillement. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.reswinrun.fr. Et nouveauté cette année, si les conditions sanitaires le permettent, la compétition se clôturera par une soirée repas et concert suivie d’un feu d’artifice sur l’esplanade de la mer…

Les organisateurs du Ré Swim Run
recherchent des bénévoles :
signaleurs, ravitaillement,
buvette… S’inscrire sur
www.reswimrun.fr/benevoles

Stessy Bourreau

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires