Le projet alternatif à l’A831 entre la Vendée et la Charente-Maritime en bonne voie

Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Dominique Bussereau, président du conseil départemental de la Charente-Maritime, Yves Auvinet, président du conseil départemental de la Vendée, se sont rencontrés le 29 novembre 2019 à la préfecture de la Charente-Maritime, en présence des parlementaires, présidents et représentants des collectivités régionales et territoriales concernés par un projet d’aménagement routier entre la Charente-Maritime et le sud de la Vendée, afin d’établir un processus de travail permettant de faire avancer ce dossier.
Cette réunion de concertation fait suite au courrier du 24 septembre 2019 de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé des transports, au président du conseil départemental de la Charente-Maritime. Le secrétaire d’État y confirme l’engagement de l’État, qui figure au sein du Contrat d’Avenir de la région Pays de la Loire signé le 8 février 2019, d’apporter son soutien à un projet alternatif au projet d’autorout e A831 entre la Vendée et la Charente- Maritime.
Cette réunion a permis de rapprocher les points de vue et de présenter à l’État une proposition commune de tracé. Elle sera proposée le 23 janvier prochain au ministre au cours de l’audience qu’il accordera aux élus des deux départements.
Les représentants de l’État et les élus ont insisté sur l’attention à porter, tout au long du processus, à l’insertion environnementale du projet.
Lire aussi
-
Social
Au Bois-Plage, naissance officielle du lotissement du Pas des Boeufs
Lundi 4 août, entre souvenir et avenir, un nouveau quartier prend vie.
-
Social
Café couardais : tour d’horizon de petits & grands sujets
Initié en 2019 par l’Association pour la Protection des Sites de La Couarde et après une pause l’année dernière, voilà le Café couardais de retour le 25 juillet.
-
Social
Un arbre de vie pour sensibiliser au don d’organes
La végétation du coeur et de la solidarité doit s’enraciner partout… Mardi 29 juillet, à Saint-Martin de Ré, entre l’entrée de l’aRÉna et celle du collège les Salières, vers le parking d’AquaRé, France ADOT 17 a invité élus et médias à la plantation d’un arbre de vie.
Je souhaite réagir à cet article