- Social
- Edito 233
Le pouvoir des mots
I l n’est pas toujours facile de nos jours de s’exprimer librement, notamment pour les médias, soumis à des pressions de toutes parts.
Dans un climat général tendu, dans le monde, en France, ou plus localement, chaque mot doit être pesé plus que de raison, chaque engagement mûrement réfléchi et notre métier devient parfois un sacerdoce.
Mais la vie n’est pas binaire, comme certains aimeraient à le laisser croire. Rien n’est ni tout blanc, ni tout noir. Ni même gris. Notre parti pris ? Faire découvrir un échéancier de couleurs le plus étendu possible.
Vouloir réduire ceux qui tiennent la plume aux sempiternels « pour » ou « contre » n’est pas digne de l’intelligence collective.
Nos lecteurs le savent, eux pour qui nous nous levons chaque matin avec plaisir et continuons d’exercer notre métier avec passion !
Un grand merci à vous, lecteurs fidèles du journal, qui êtes aussi divers et libres de penser, que nos plumes sont affranchies…
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article