- Politique
- Territoire Île de Ré
- Festivités
Le Port de Saint-Martin à l’honneur
À l’occasion de l’achèvement des travaux de réfection du Parking de la Courtine, la municipalité de Saint-Martin inaugurera officiellement les nombreux travaux de modernisation du port réalisés depuis 2009.

Parmi ceux-ci figurent notamment le creusement de l’ancienne cale pour un agrandissement du port, l’agrandissement et la mise aux normes environnementales (récupérations des eaux de carénage) de l’aire de carénage, l’acquisition d’une remorque élévatrice et la création d’une rampe adaptée à son usage, les modernisation et remise en service d’une station de carburants (la seule de l’île de Ré), l’électrification et le renforcement des pontons au grand môle, la reprise de tous les réseaux (assainissement, eau, électricité) et le pavage du Quai Daniel Rivaille et du Quai des Torpilleurs, sans oublier la création d’une déchetterie pour les déchets de carénage.
Il restera à réaliser l’agrandissement de la capitainerie.
Le Maire Patrice Déchelette et l’adjoint au port, Bernard Garcia, donnent ainsi rendez-vous aux Martinais et à tous les usagers du port le 22 juin à partir de midi sur le parking de la Courtine, pour une journée d’animations gratuites. Les discours officiels seront suivis de l’inauguration du port en musique avec le jazz d’ambiance de Swing Roul’Hot, de l’embrasement diurne par mille feux, puis du pot d’accueil. Ensuite place à la fête… de la musique toute la journée et jusqu’à 23 heures sur le port et dans les rues, avec Jazz Band 007, des animations de salsa cubaine et un groupe folklorique du Thou. C’est sur la Place de la République que se déroulera le Feu de la Saint- Jean à partir de 23 heures.
Lire aussi
-
PolitiqueL’association Volets Ouverts interpelle les candidats
«La recherche de logement pour les actifs rétais continue de ressembler au parcours du combattant», c’est le constat de l’association et de bien des habitants ou candidats au logement, sur l’île.
-
PolitiqueAmbition Sainte-Marie est déjà au travail
Philippe Laulanet, tête de liste, fait partie des six élus sortants de l’actuelle municipalité qui composent la liste Ambition Sainte-Marie aux côtés de dix-sept nouveaux candidats. Porteuse d’une ambition forte, cette équipe nouvelle souhaite «! faire de Sainte-Marie le village le plus dynamique, le plus durable et le plus solidaire de l’île de Ré.!» De quoi susciter l’émulation!!
-
ÉlectionsA Ars-en-Ré, Pierre Boeuf souhaite « écouter, proposer et agir »
La tête de liste «Ars ensemble» pour les municipales a reçu Ré à la Hune avec deux de ses colistiers, Magali Le Teuff et Didier Naudin. Élu minoritaire de l’actuel mandat, Pierre Boeuf se veut dans une critique constructive et une démarche apolitique.

Je souhaite réagir à cet article