- Politique
- Territoire Île de Ré
- Festivités
Le Port de Saint-Martin à l’honneur

À l’occasion de l’achèvement des travaux de réfection du Parking de la Courtine, la municipalité de Saint-Martin inaugurera officiellement les nombreux travaux de modernisation du port réalisés depuis 2009.

Parmi ceux-ci figurent notamment le creusement de l’ancienne cale pour un agrandissement du port, l’agrandissement et la mise aux normes environnementales (récupérations des eaux de carénage) de l’aire de carénage, l’acquisition d’une remorque élévatrice et la création d’une rampe adaptée à son usage, les modernisation et remise en service d’une station de carburants (la seule de l’île de Ré), l’électrification et le renforcement des pontons au grand môle, la reprise de tous les réseaux (assainissement, eau, électricité) et le pavage du Quai Daniel Rivaille et du Quai des Torpilleurs, sans oublier la création d’une déchetterie pour les déchets de carénage.
Il restera à réaliser l’agrandissement de la capitainerie.
Le Maire Patrice Déchelette et l’adjoint au port, Bernard Garcia, donnent ainsi rendez-vous aux Martinais et à tous les usagers du port le 22 juin à partir de midi sur le parking de la Courtine, pour une journée d’animations gratuites. Les discours officiels seront suivis de l’inauguration du port en musique avec le jazz d’ambiance de Swing Roul’Hot, de l’embrasement diurne par mille feux, puis du pot d’accueil. Ensuite place à la fête… de la musique toute la journée et jusqu’à 23 heures sur le port et dans les rues, avec Jazz Band 007, des animations de salsa cubaine et un groupe folklorique du Thou. C’est sur la Place de la République que se déroulera le Feu de la Saint- Jean à partir de 23 heures.
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article