Sports

Equitation

Le Poney club Équipassion de La Flotte accumule les victoires

© Daniel - L’équipe des Galopoons de retour à La Flotte après avoir remporté les Championnats régionaux.
Publié le 18/05/2022

Pas un week-end sans qu’Emmanuelle Chaussat n’emmène les enfants et ados du Poney-club Equipassion de La Flotte à des compétitions, après les avoir entraînés chaque semaine.

Dimanche 8 mai «Les Galopoons rétais» (Ysaline, Parthena, Thalia, Gabin J et Manon) ont remporté les championnats régionaux de Pony Games qui se sont déroulés à La Jarne.

© Nathalie – L’Équifun, une discipline alliant agilité,
rapidité et saut d’obstacles

Ce dimanche 15 mai, c’est à La Flotte, qu’en individuel et en équipe, les cavaliers flottais se sont encore distingués par leurs très bons résultats en compétition Équifun (parcours alliant agilité, rapidité et saut d’obstacles), labellisée dans le circuit départemental, par le Comité départemental d’équitation. Compétition qui a regroupé près de 40 cavaliers, pour 84 tours dans 10 épreuves, en individuel et en équipe, organisée par le Poney Club Equipassion coaché par Emmanuelle Chaussat, qui a accueilli à La Flotte, outre Équi-passion (animé par Hélène Renard), les centres Équi Tao (Près de Surgères), Équi Famili (St-Augustin près de Royan), Les Petites Ecuries de Vasco (Ars-en-Ré), et 9 cavaliers de Niort.

© Pauline -Victoire de l’équipe A1 Benjamin en Équifun à La Flotte.

L’équipe A 1 Benjamin du Poney Club Équipassion, composée de Méline, Cassandre, Manon et Gabin G, et qui concourra cet été 2022 aux Championnats de France à Lamotte- Beuvron, a une nouvelle fois brillé, tout comme plusieurs cavaliers des équipes du Poney Club Équipassion* ont obtenu de très bons résultats en individuel : citons Cassandre, Gabin, Lola, Manon, Ysaline…

© Daniel – Victoire des Galopoons de La Flotte aux Championnats régionaux
de Pony Games le 8 mai dernier, qui se sont déroulés à La Jarne.

Le Maire de La Flotte, Jean-Paul Héraudeau, est venu remettre les prix et féliciter cavaliers et coachs. Encore une très belle journée, qui s’est clôturée par un pique-nique nocturne.

© Loriana – Le Maire de La Flotte soutient les 15 cavaliers flottais du Poney Club Equipassion qui participeront l’été prochain aux Championnats de France à Lamotte-Beuvron.

Dès mardi et plusieurs fois dans la semaine les cavaliers du Poney Club Equipassion ont repris l’entraînement avec Emmanuelle pour la prochaine compétition en CSO (Concours saut d’obstacles) qui se déroulera à Niort dimanche 22 mai.

Qui dit Poney Club Equipassion ne dit pas réservé aux plus petits, Emmanuelle Chaussat entraîne les enfants, adolescents et adultes de tous âges à la compétition.

*Les Licornes rétaises (- 8 ans), Les Shetlands d’Equipassion (- 12 ans), les Galopoons (- 12 ans poneys B) et les Salicornes (- 14 ans).

Poney Club Equipassion
06 31 52 44 24
Chemin des Essarts – 17630 La Flotte
Facebook : Poney-Club Equipassion

Nathalie Vauchez

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires