- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Le petit prince de la fanfare Pour la République de Sainte-Marie
Avec ses cheveux bouclés et du haut de ses 4 ans, le petit Louka n’était pas impressionné par la présence du député Olivier Falorni, du conseiller général Léon Gendre, des maires de Sainte-Marie, Rivedoux et La Couarde, et du nombreux public qui assistaient au traditionnel Festival des fanfares et harmonies de l’île de Ré du 15 août. La Banda loup, les majorettes du Bois-Plage, la fanfare « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré, la fanfare du Bûcheron des Portes en Ré et la Philharmonie rétaise, ont enthousiasmé le public de la place d’Antioche.
Louka a bien tenu sa place sur le podium, avec maman au pupitre voisin. La fanfare pour la République de Sainte-Marie de Ré et son président Joël Guion n’ont pas de souci à se faire : Louka tient sa place de premier tambour et obéit davantage au chef Jean-Louis Neveu qu’à maman!
Il se souviendra longtemps de ses premiers applaudissements.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article