- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Le petit prince de la fanfare Pour la République de Sainte-Marie
Avec ses cheveux bouclés et du haut de ses 4 ans, le petit Louka n’était pas impressionné par la présence du député Olivier Falorni, du conseiller général Léon Gendre, des maires de Sainte-Marie, Rivedoux et La Couarde, et du nombreux public qui assistaient au traditionnel Festival des fanfares et harmonies de l’île de Ré du 15 août. La Banda loup, les majorettes du Bois-Plage, la fanfare « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré, la fanfare du Bûcheron des Portes en Ré et la Philharmonie rétaise, ont enthousiasmé le public de la place d’Antioche.
Louka a bien tenu sa place sur le podium, avec maman au pupitre voisin. La fanfare pour la République de Sainte-Marie de Ré et son président Joël Guion n’ont pas de souci à se faire : Louka tient sa place de premier tambour et obéit davantage au chef Jean-Louis Neveu qu’à maman!
Il se souviendra longtemps de ses premiers applaudissements.
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article