- Arts et Culture
- Loisirs
- Musique
Le petit prince de la fanfare Pour la République de Sainte-Marie

Avec ses cheveux bouclés et du haut de ses 4 ans, le petit Louka n’était pas impressionné par la présence du député Olivier Falorni, du conseiller général Léon Gendre, des maires de Sainte-Marie, Rivedoux et La Couarde, et du nombreux public qui assistaient au traditionnel Festival des fanfares et harmonies de l’île de Ré du 15 août. La Banda loup, les majorettes du Bois-Plage, la fanfare « Pour la République » de Sainte-Marie de Ré, la fanfare du Bûcheron des Portes en Ré et la Philharmonie rétaise, ont enthousiasmé le public de la place d’Antioche.
Louka a bien tenu sa place sur le podium, avec maman au pupitre voisin. La fanfare pour la République de Sainte-Marie de Ré et son président Joël Guion n’ont pas de souci à se faire : Louka tient sa place de premier tambour et obéit davantage au chef Jean-Louis Neveu qu’à maman!
Il se souviendra longtemps de ses premiers applaudissements.
Lire aussi
-
Loisirs
Beau succès pour le tournoi de tennis en fauteuil
Plus de trois cents spectateurs, dont plusieurs élus, ont assisté aux phases finales, avec des matchs de haute qualité.
-
Loisirs
Les Goguettes, de l’humour et de la satire en chanson
Le 16 octobre, Les Goguettes ouvriront la saison 2025-2026 de La Maline avec leurs célèbres reprises parodiques et leur dernier spectacle, « 3ème Quinquennat ».
-
Loisirs
Une excellente saison pour La Java
Après plusieurs années déficitaires, puis une saison 2024 encourageante, 2025 aura été celle de la consécration pour une équipe de La Java des Baleines pleinement investie.
Je souhaite réagir à cet article