- Loisirs
- Danse
Le Milonguero de retour à Saint-Martin !

Pour la 4e année consécutive, ces fleurs exotiques que sont las Hermanas Bustelo feront vibrer Saint-Martin de Ré les 1er, 2 et 3 novembre au rythme du tango.
Mariana et Sol Bustelo, deux sœurs nées à Buenos Aires ont le tango dans le sang. Elles pratiquent le tango traditionnel des faubourgs de la capitale qu’elles ont connu étant enfant, le « tango milonguero ». Il est très éloigné de celui des scènes de spectacles et des films esthétiques sur le tango acrobatique. Leur tango est un tango social, destiné aux couples, où l’on cherche à communiquer autrement qu’avec la parole et dont l’existence remonte à une époque où l’immigration était telle en Argentine que les gens ne se comprenaient pas parce qu’ils parlaient des langues différentes. Réputées dans leur pays, on retrouve Mariana et Sol dans pratiquement toutes les manifestations organisées par l’Argentine à Paris. Professeurs de tango à la Maison de l’Argentine de la Cité internationale universitaire à Paris, elles ont été chargées d’organiser une grande fête le 8 décembre dernier pour célébrer la 29° année de démocratie en Argentine. Depuis un an elles donnent également des cours au Studio Buenos Aires à Paris et organisent des rencontres entre de grandes figures du tango argentin et leurs élèves.
Cette quatrième édition de leurs prestations sera soutenue comme les précédentes par la municipalité de Saint-Martin. Elle comprendra des cours de niveaux débutant à confirmé et proposera un bal gratuit le vendredi 1er novembre, et un second, payant, le samedi soir.
Programme et horaires
Vendredi 1er et samedi 2 novembre
14h00 à 15h30 Tango I : niveau initiation – débutant*
15h30 à 16h30 Atelier Milonga I : Les bases*
17h00 à 18h30 Tango II : niveau intermédiaire – confirmé
18h30 à 19h30 Atelier Milonga II
20h30 à 00h00 Bal Tango argentin.
Dimanche 3 novembre
10h30 à 12h00 Tango II : niveau intermédiaire – confirmé
12h00 à 13h00 Atelier milonga II
14h30 à 16h00 Tango I : initiation – débutant*
16h00 à 17h00 Atelier Milonga I : Les bases*
Salle des Fêtes Vauban – Saint-Martin-de-Ré
Infos et inscriptions : 06 17 91 11 19 et www.bustelo-tango.com
Lire aussi
-
Loisirs
Fête de la Saint-Jean sur le site d’Ardevac
Cette année, la mairie de Loix et l’école de voltige équestre de Manu Bigarnet co-organisent la soirée de la Saint-Jean, le 28 juin. Spectacle de chevaux, déambulation, feu traditionnel et bien sûr restauration et ambiance conviviale sont au rendez-vous !
-
Loisirs
Le yoga pour tous ? A chacun son yoga !
A l’occasion de la Journée internationale du yoga, le 21 juin, trois professeures de l’île de Ré se réunissent pour faire découvrir et partager une pratique millénaire et très implantée dans l’île.
-
Loisirs
Ile de Ré Photo, le 3ème Art en majuscules
L’année dernière, il a fêté ses dix ans aux couleurs olympiques avec un succès non démenti. Bienvenue à la 11ème édition du Festival Ile de Ré Photo
Je souhaite réagir à cet article