- Arts et Culture
- Loisirs
- Ile Arts et Culture
Le Marché des artistes
Quatre marchés sont prévus, pour faciliter la commercialisation des oeuvres des artistes dans l’île de Ré.

Parallèlement à la rétrospective s’inscrivant dans le Parcours des Arts, depuis le 27 mai et jusqu’au 9 juin, l’association Île Arts et Culture se lance dans l’organisation de marchés des artistes. Sa longévité et son expérience des difficultés rencontrées par les artistes pour vendre leurs créations l’ont amenée à réfléchir à des moyens de faciliter la commercialisation de leurs oeuvres.
C’est dans ce cadre qu’elle propose l’instauration de quatre marchés durant la saison, les dimanches 1er et 8 juin, 13 juillet et 17 août, de 9h à 14h. Ces marchés se dérouleront sur la promenade du Cours des Écoles à La Noue, de 9h à 14h et chaque exposant bénéficiera d’un linéaire de 2m pour la modique somme de 10€. Ces manifestations sont ouvertes à toutes formes d’art et accueilleront des artistes en provenance de toute l’île.
Les responsables d’Île Arts et Culture souhaitent que ces marchés deviennent récurrents et attirent au fil du temps de plus en plus de visiteurs et d’acheteurs potentiels. Par ailleurs, ils viendront renforcer la situation de Sainte-Marie en tant que pôle artistique.
Renseignements :
iac.dazelle@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Le dragage, perpétuelle préoccupation de l’AUPAR
L’AG de l’Association des usagers du port d’Ars du 7 août dernier a commencé par la projection d’une vidéo, réalisée par un drone volant au-dessus du Fier d’Ars en mars dernier et dont les prises de vue permettent de constater les travaux effectués depuis les derniers dragages.
-
Loisirs
AUPPPSC : redevance exigible pour les mouillages des plages sud
Troisième assemblée générale pour l’Association des plaisanciers et pêcheurs des plages sud de la Couarde (AUPPPSC), et la situation n’est pas simple…
-
Loisirs
AUPPG : 30 ans et le bilan d’une réussite
Mercredi 6 août, l’Association des usagers et plaisanciers de la pointe du Grouin a tenu son assemblée générale, pas tout à fait ordinaire…
Je souhaite réagir à cet article