- Arts et Culture
- Loisirs
- Ile Arts et Culture
Le Marché des artistes
Quatre marchés sont prévus, pour faciliter la commercialisation des oeuvres des artistes dans l’île de Ré.
Parallèlement à la rétrospective s’inscrivant dans le Parcours des Arts, depuis le 27 mai et jusqu’au 9 juin, l’association Île Arts et Culture se lance dans l’organisation de marchés des artistes. Sa longévité et son expérience des difficultés rencontrées par les artistes pour vendre leurs créations l’ont amenée à réfléchir à des moyens de faciliter la commercialisation de leurs oeuvres.
C’est dans ce cadre qu’elle propose l’instauration de quatre marchés durant la saison, les dimanches 1er et 8 juin, 13 juillet et 17 août, de 9h à 14h. Ces marchés se dérouleront sur la promenade du Cours des Écoles à La Noue, de 9h à 14h et chaque exposant bénéficiera d’un linéaire de 2m pour la modique somme de 10€. Ces manifestations sont ouvertes à toutes formes d’art et accueilleront des artistes en provenance de toute l’île.
Les responsables d’Île Arts et Culture souhaitent que ces marchés deviennent récurrents et attirent au fil du temps de plus en plus de visiteurs et d’acheteurs potentiels. Par ailleurs, ils viendront renforcer la situation de Sainte-Marie en tant que pôle artistique.
Renseignements :
iac.dazelle@gmail.com
Lire aussi
-
LoisirsHarmony’s Swing : deux sessions d’enregistrement pour un album
Le 29 novembre à La Flotte, le big-band de musiciens amateurs Harmony’s Swing enregistrera un album lors de deux sessions live ouvertes au public. Un moment d’exception auquel participeront plusieurs solistes de renommée.
-
LoisirsQuand l’île de Ré fait son cinéma
En préparation d’un ouvrage sur les films et séries tournés dans l’île de Ré, Hervé Roques cherche des photos de particuliers ayant assisté à des tournages.
-
LoisirsMarché de Noël du Club Villageois
L’atelier d’arts créatifs du Club Villageois organisera son marché de Noël samedi 6 décembre 2025, de 10h à 18h, à Saint-Clément des Baleines dans la salle Albert Profilet au Godinand.

Je souhaite réagir à cet article