- Social
- Solidarité
- Solidarité
Le Lions Club plante 70 000 bulbes de tulipes contre le cancer
Jeudi 28 octobre, sous un soleil radieux, une équipe de bénévoles du Lions Club de l’île de Ré a participé à la plantation des bulbes de tulipes, en vue de leur opération de levée de fonds contre le cancer.
Françoise Henri, la Présidente, supervisait cette 23ème campagne accompagnée entre autres de Jean-Louis Neveu, dit « Fanfan la tulipe », le grand manitou et responsable de l’opération tulipes contre le cancer. « En cumul, ce sont un million sept cent vingt-cinq mille tulipes mises en terre au niveau national sur plus de vingt ans par les cinquante deux clubs qui participent aux tulipes solidaires » soulignaient les responsables.
Pour mémoire l’an passé un chèque de 15 000 euros a été remis à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime et un million d’euros levé sur toute la France. Cette initiative, lancée pour la première fois en Normandie, a toujours été un succès et soutenue par de nombreux partenaires. Sur le territoire, une dizaine d’associations dont l’Amicale Laïque de Rivedoux, l’Amicale Laïque des Chardons Bleus, les Amis du Musée Ernest Cognacq, l’Embellie, le Foyer du Bois-Plage, les Jardiniers Rétais, Ré-Clé-Ré, Résolidarité, Les Restos du Coeur et le Secours Catholique, contribuent à la vente des bouquets pour la bonne cause.
Rendez-vous est donné fin mars 2022, pour les quinze jours de cueillette et de vente des bouquets de tulipes composés de dix-huit variétés comme les Dynasty, Queen of night, Barcelona, Happy génération… en divers endroits par les bénévoles. Laissons désormais la nature faire son travail.
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.

Je souhaite réagir à cet article