- Social
- Solidarité
- Solidarité
Le Lions Club plante 70 000 bulbes de tulipes contre le cancer

Jeudi 28 octobre, sous un soleil radieux, une équipe de bénévoles du Lions Club de l’île de Ré a participé à la plantation des bulbes de tulipes, en vue de leur opération de levée de fonds contre le cancer.
Françoise Henri, la Présidente, supervisait cette 23ème campagne accompagnée entre autres de Jean-Louis Neveu, dit « Fanfan la tulipe », le grand manitou et responsable de l’opération tulipes contre le cancer. « En cumul, ce sont un million sept cent vingt-cinq mille tulipes mises en terre au niveau national sur plus de vingt ans par les cinquante deux clubs qui participent aux tulipes solidaires » soulignaient les responsables.
Pour mémoire l’an passé un chèque de 15 000 euros a été remis à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime et un million d’euros levé sur toute la France. Cette initiative, lancée pour la première fois en Normandie, a toujours été un succès et soutenue par de nombreux partenaires. Sur le territoire, une dizaine d’associations dont l’Amicale Laïque de Rivedoux, l’Amicale Laïque des Chardons Bleus, les Amis du Musée Ernest Cognacq, l’Embellie, le Foyer du Bois-Plage, les Jardiniers Rétais, Ré-Clé-Ré, Résolidarité, Les Restos du Coeur et le Secours Catholique, contribuent à la vente des bouquets pour la bonne cause.
Rendez-vous est donné fin mars 2022, pour les quinze jours de cueillette et de vente des bouquets de tulipes composés de dix-huit variétés comme les Dynasty, Queen of night, Barcelona, Happy génération… en divers endroits par les bénévoles. Laissons désormais la nature faire son travail.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article