- Social
- Solidarité
- Solidarité
Le Lions Club plante 70 000 bulbes de tulipes contre le cancer

Jeudi 28 octobre, sous un soleil radieux, une équipe de bénévoles du Lions Club de l’île de Ré a participé à la plantation des bulbes de tulipes, en vue de leur opération de levée de fonds contre le cancer.
Françoise Henri, la Présidente, supervisait cette 23ème campagne accompagnée entre autres de Jean-Louis Neveu, dit « Fanfan la tulipe », le grand manitou et responsable de l’opération tulipes contre le cancer. « En cumul, ce sont un million sept cent vingt-cinq mille tulipes mises en terre au niveau national sur plus de vingt ans par les cinquante deux clubs qui participent aux tulipes solidaires » soulignaient les responsables.
Pour mémoire l’an passé un chèque de 15 000 euros a été remis à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime et un million d’euros levé sur toute la France. Cette initiative, lancée pour la première fois en Normandie, a toujours été un succès et soutenue par de nombreux partenaires. Sur le territoire, une dizaine d’associations dont l’Amicale Laïque de Rivedoux, l’Amicale Laïque des Chardons Bleus, les Amis du Musée Ernest Cognacq, l’Embellie, le Foyer du Bois-Plage, les Jardiniers Rétais, Ré-Clé-Ré, Résolidarité, Les Restos du Coeur et le Secours Catholique, contribuent à la vente des bouquets pour la bonne cause.
Rendez-vous est donné fin mars 2022, pour les quinze jours de cueillette et de vente des bouquets de tulipes composés de dix-huit variétés comme les Dynasty, Queen of night, Barcelona, Happy génération… en divers endroits par les bénévoles. Laissons désormais la nature faire son travail.
Lire aussi
-
Social
Le Run des Pertuis fait le plein
Les six Lions Clubs rochelais, châtelaillonnais et rétais organisent, ce dimanche 19 octobre 2025, la 6ème édition du Run des Pertuis.
-
Social
Pléthore de biens sur le marché immobilier
Les trois agences immobilières* que nous avons interrogées confirment une saison en demi-teinte, ne ressemblant en rien aux situations passées. Avec toutefois chacune des spécificités.
-
Social
Séquence 6 : c’est parti pour le 1er tronçon !
Les travaux de la séquence 6 sur la RD, à hauteur du grand tournant de Rivedoux, avant la grande ligne droite menant à La Flotte, viennent de démarrer. Plus exactement la 1ère phase du 1er tronçon, sachant qu’il y aura trois tronçons en tout pour aller jusqu’au niveau du GCU de La Flotte.
Je souhaite réagir à cet article