- Social
- Solidarité
- Solidarité
Le Lions Club plante 70 000 bulbes de tulipes contre le cancer
Jeudi 28 octobre, sous un soleil radieux, une équipe de bénévoles du Lions Club de l’île de Ré a participé à la plantation des bulbes de tulipes, en vue de leur opération de levée de fonds contre le cancer.
Françoise Henri, la Présidente, supervisait cette 23ème campagne accompagnée entre autres de Jean-Louis Neveu, dit « Fanfan la tulipe », le grand manitou et responsable de l’opération tulipes contre le cancer. « En cumul, ce sont un million sept cent vingt-cinq mille tulipes mises en terre au niveau national sur plus de vingt ans par les cinquante deux clubs qui participent aux tulipes solidaires » soulignaient les responsables.
Pour mémoire l’an passé un chèque de 15 000 euros a été remis à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime et un million d’euros levé sur toute la France. Cette initiative, lancée pour la première fois en Normandie, a toujours été un succès et soutenue par de nombreux partenaires. Sur le territoire, une dizaine d’associations dont l’Amicale Laïque de Rivedoux, l’Amicale Laïque des Chardons Bleus, les Amis du Musée Ernest Cognacq, l’Embellie, le Foyer du Bois-Plage, les Jardiniers Rétais, Ré-Clé-Ré, Résolidarité, Les Restos du Coeur et le Secours Catholique, contribuent à la vente des bouquets pour la bonne cause.
Rendez-vous est donné fin mars 2022, pour les quinze jours de cueillette et de vente des bouquets de tulipes composés de dix-huit variétés comme les Dynasty, Queen of night, Barcelona, Happy génération… en divers endroits par les bénévoles. Laissons désormais la nature faire son travail.
Lire aussi
-
Social115, un seul numéro pour le logement d’urgence
Derrière la carte postale rétaise existent des situations sociales parfois assorties d’une grande précarité. Auxquelles est désormais apportée une réponse structurée.
-
SocialQu’en est-il de l’isolement social des séniors dans l’île ?
Les chiffres relatifs à l’isolement social des séniors en France se sont aggravés ces dernières années. La situation dans l’île de Ré se révèle moins dramatique que sur le continent grâce au travail en profondeur des associations et des CCAS*.
-
SocialOpération boîte de Noël avec Ré Jeunesse
Cette année encore, les structures ados Ré Jeunesse sont partenaires du Foyer du Bois pour l’opération “Boîte de Noël solidaire”, un projet porté par l’association des jeunes et d’éducation populaire du Bois-Plage-en-Ré.

Je souhaite réagir à cet article