- Social
- Solidarité
- Edito 205
Le Jour d’après…

La vie reprend ses droits progressivement, après deux mois de sidération collective et de quasi paralysie.
Un confinement inédit durant lequel nous aurons connu le meilleur et parfois le pire, à l’image de ce « parisien-bashing », prenant souvent l’allure d’un ostracisme indécent.
Nous retiendrons le meilleur, notamment ces multiples initiatives de solidarité, ainsi que la réhabilitation du « consommer local, vivre local ».
Après deux mois de publication intense sur nos supports numériques (Site, Facebook, Newslettter), très suivis, Ré à la Hune a le grand plaisir de vous proposer sa nouvelle édition papier.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article