- Enfants et jeunes
- Social
- Cérémonie
Le Groupe Scolaire de Rivedoux enfin baptisé
Isabelle Autissier a donné son nom au groupe scolaire de Rivedoux-Plage au cours d’une cérémonie simple et remplie de joie de vivre.
Après un travail mené par la commission Education du Conseil municipal conjointement avec les directrices du groupe scolaire et du centre de loisirs, des propositions de dénomination du groupe scolaire avaient été soumises au vote du Conseil municipal début 2023. Parmi les noms proposés, Isabelle Autissier l’avait emporté haut la main et Patrice Raffarin était à la fois fier et ému de recevoir la navigatrice ce 8 décembre pour le baptême du groupe scolaire dont elle devient la marraine.
Baptiser une école, c’est permettre aux élèves de s’identifier à une personnalité et de s’inscrire dans des valeurs communes : le courage, la créativité, l’engagement et la persévérance en ce qui concerne la célèbre navigatrice ayant réalisé des tours du monde en solitaire et participé à des courses aussi difficiles et prestigieuses que le Vendée Globe ou Around Alone.
Isabelle Autissier, après avoir coupé le ruban républicain et expérimenté un bain de foule, car les Rivedousais s’étaient déplacés nombreux pour la rencontrer, s’est prêtée de bonne grâce aux discours, a pris le temps de discuter individuellement avec les enfants et de répondre à leurs questions. La plupart d’entre eux la connaissaient déjà, et étaient pleins d’admiration et heureux que leur école porte son nom. Quant à Isabelle, elle leur a déclaré qu’ils avaient de la chance d’aller à l’école, parce que cela n’était pas donné à tous les enfants, qu’ils avaient de la chance qu’il y ait des professionnels pour s’occuper de cette école et qu’ils avaient encore plus de chance de voir la mer par les fenêtres !
Lire aussi
-
SocialRentrée scolaire 2026 : une courbe toujours en baisse
Des effectifs en chute tant chez les maternelles que chez les élémentaires. Le chiffre chez les collégiens reste stable.
-
SocialTreize Moms et leurs soutiens marchent autour de l’île
Les membres de Moms trek ont fait le tour de l’île de vendredi 14 à dimanche 16 août. Pendant 90 km, ces femmes, mamans solos s’accordent une parenthèse amicale et sportive.
-
SocialLes arrêts place de Verdun maintenus en 2026/2027


Je souhaite réagir à cet article