- Économie
- Nautisme
Le Grand Pavois s’exporte
Fort de son savoir-faire d’organisateur de salons nautiques, le Grand Pavois de La Rochelle exportera celui-ci outre-Atlantique du 11 au 16 février 2014, dans la province brésilienne de Santa Catarina, dans la ville portuaire d’Itajai.
Le partenariat finalisé le 26 septembre 2013 entre le président rochelais Alain Pochon et ses homologues brésiliens, Fabio Mota, secrétaire national au Tourisme et Luis Carlos Pissetti, adjoint à l’aménagement et à la gestion de la ville d’Itajai, valait bien un arrêt au stand brésilien de la part du ministre français des Transports, de la Mer et de la Pêche, Frédéric Cuvillier, venu présider l’inauguration de la 41e édition du Grand Pavois.
Lire aussi
-
ÉconomieQuand gastronomies italienne & française se rencontrent
Le chef Gian Carlo a ouvert il y a un an et demi le Ristorante Enoteca Italiana à deux pas du port d’Ars-en-Ré, rue de la Baie. Ce Calabrais y partage son amour des cuisines française et italienne.
-
ÉconomieAppel à candidatures pour les professionnels de santé
La Communauté de Communes de l’Île de Ré a ouvert, jusqu’au 31 janvier 2026, un appel à candidatures pour l’occupation d’un cabinet de consultation et d’une salle d’activités au sein du pôle santé du quai de la Criée.
-
ÉconomieSeconde vague, de la fripe de qualité pour tous
Dans les rayons de la nouvelle boutique de Cassiopée et Jonathan Bonnaud à Ars-en-Ré, pas de Shein ou autre marque de fast fashion. Seconde vague permet à tout un chacun de s’habiller à moindre coût, et bien.

Je souhaite réagir à cet article