Le grand débroussaillement devra attendre

L’Association des Riverains Portingalais des Forêts Domaniales (ARPF) tenait son assemblée générale le 12 août dernier. Initialement prévu pour le printemps 2020, le grand débroussaillement, dont l’enjeu consiste à éviter les feux de forêt, est reporté à l’année prochaine
Créée en 2004, l’ARPF regroupe les riverains portingalais des forêts domaniales du Lizay et de Trousse-Chemise afin de satisfaire aux obligations de débroussaillement et de « susciter toutes mesures de nature à prévenir les accidents en général et les feux de forêts en particulier ainsi qu’à améliorer leur aspect général et leur propreté ».
Lors de sa dernière assemblée générale, l’ARPF a confirmé que le débroussaillement exceptionnel prévu pour 2020 sera finalement réalisé l’année prochaine, à partir du mois de mars ou d’avril.
Jusqu’à présent, l’association effectuait des coupes légères de branchages et de petits arbres, afin de justement pouvoir faire passer des engins de débroussaillement plus lourds. « Cette année il n’y a pas eu de traavux. Suite au Covid-19, nous sommes contraints de reporter le débroussaillement à 2021 », a expliqué Jean-Pierre Gaudard, le prés ident de l’association. « Il faut par ailleurs à soulever que la commune n’est pas membre de notre association, alors que certains chemins lui appartiennent », a-t-il ajouté.
Lire aussi
-
Économie
La Fête des Vignes en Ré s’enracine !
Cette 3ème édition de la Fête des Vignes en Ré s’est déroulée le premier week-end de septembre.
-
Économie
Arthur et Louis, les nouveaux visages de L’écailler
Arthur Da Costa Adao et Louis Grizeau ont repris L’écailler, en avril, à La Flotte. Le cuisinier et le sommelier, 27 ans, ont dans leurs bagages des expériences étoilées. Les jeunes chefs d’entreprise misent surtout sur des produits locaux et de qualité pour faire la renommée du restaurant gastronomique.
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
Je souhaite réagir à cet article