Le grand débroussaillement devra attendre

L’Association des Riverains Portingalais des Forêts Domaniales (ARPF) tenait son assemblée générale le 12 août dernier. Initialement prévu pour le printemps 2020, le grand débroussaillement, dont l’enjeu consiste à éviter les feux de forêt, est reporté à l’année prochaine
Créée en 2004, l’ARPF regroupe les riverains portingalais des forêts domaniales du Lizay et de Trousse-Chemise afin de satisfaire aux obligations de débroussaillement et de « susciter toutes mesures de nature à prévenir les accidents en général et les feux de forêts en particulier ainsi qu’à améliorer leur aspect général et leur propreté ».
Lors de sa dernière assemblée générale, l’ARPF a confirmé que le débroussaillement exceptionnel prévu pour 2020 sera finalement réalisé l’année prochaine, à partir du mois de mars ou d’avril.
Jusqu’à présent, l’association effectuait des coupes légères de branchages et de petits arbres, afin de justement pouvoir faire passer des engins de débroussaillement plus lourds. « Cette année il n’y a pas eu de traavux. Suite au Covid-19, nous sommes contraints de reporter le débroussaillement à 2021 », a expliqué Jean-Pierre Gaudard, le prés ident de l’association. « Il faut par ailleurs à soulever que la commune n’est pas membre de notre association, alors que certains chemins lui appartiennent », a-t-il ajouté.
Lire aussi
-
Publi-info
Les Essentielles de la rentrée
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
Je souhaite réagir à cet article