Loisirs

Association

Le Foyer du Bois Plage : toujours aussi débordant… d’activités

L’atelier théâtre pour enfants permet de dévoiler de futurs talents !
Publié le 24/10/2019

Le Foyer des jeunes et d’éducation populaire situé au Bois Plage ne prend pas une ride. Créé il y a cinquante-deux ans et avec ses quatre cent quatre-vingt dix membres actuels, cette structure associative loi 1901 déborde de projets, d’ateliers et de créativité.

Unique en France

Depuis vingt-deux ans c’est Annick Delalleau qui gère de main de maître ce Foyer. Suite à quelques soucis de santé cet hiver, son mari lui a succédé à la Présidence de l’Association et elle en assure la Vice-Présidence, ainsi que beaucoup d’autres d’activités comme le théâtre enfant ou l’atelier cuisine. Le Foyer du Bois est le seul du genre en France. Pourquoi ? Avec 30 euros de cotisation annuelle pour un adulte et 15 euros pour un enfant vous avez accès à l’ensemble des activités gratuitement, alors qu’habituellement les cours et ateliers sont payants. Annick Delalleau revendique une gestion très rigoureuse du Foyer grâce à un bureau constitué en permanence d’une vingtaine de personnes, toutes bénévoles et hyper motivées, le secret de la réussite ? En partie. Il faut rajouter à cela une bonne dose de passion, d’envie de transmettre aux autres, d’inventivité, de partage…

Une offre socle et des nouveautés

Dix-huit activités sont proposées à l’année à un large public de 4 à 90 ans toutes animées par des bénévoles ! Du côté des petits, on trouve de la danse avec l’offre Ré Danse, du théâtre, de la peinture. Pour les ados, les activités sportives remportent un vif succès avec la boxe, le Tai-chi-chuan mais aussi l’atelier sonorisation. Pour les adultes, yoga, Qi-Qong, cabaret, travaux manuels, cuisine, informatique… sont quelques-uns des ateliers proposés. En nouveauté pour la saison 2019/2020, un atelier de modélisme pour ado et adulte et un cours de danse moderne pour adulte le mercredi soir viennent compléter une offre déjà bien fournie.

A quelques semaines de la rentrée, tout se met en place et si vous cherchez encore des idées de loisirs extra-scolaires pour vos enfants ou une nouvelle activité pour vous, n’hésitez pas à contacter le Foyer du Bois pour toute information et inscription. Les cours ont lieu soit Salle des Bernaches soit à l’Ilôt normand au Bois-Plage.

Contact :
Annick Delalleau 06 82 36 42 01
Facebook le Foyer du Bois Plage

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires