Culture

Evenement

Le Festival de la fiction TV et ses « vedettes » s’installent sur le port de La Rochelle

Publié le 04/09/2019
Le Festival de la fiction TV et ses « vedettes » s’installent sur le port de La Rochelle
4 (80%) 1 vote[s]

Depuis vingt-et-un ans, professionnels et amateurs de fictions se retrouvent à La Rochelle, début septembre, pour découvrir un concentré de la création audiovisuelle récente française, européenne et francophone étrangère.

Du 11 au 15 septembr e 2019 , trente-cinq mille spectateur s et deux-mille-deuxcents professionnels sont attendus pour visionner plus de soixante oeuvres (téléfilms, séries, fictions TV) à l’occasion de la vingtet- unième édition du festival de la fiction.

Au programme une soixantaine de fictions seront présentées . Et notamment en avant-premières les séries « Un Homme Ordinaire » sur M6, « Le Bazar de la Charité » sur TF1 & Netflix, « Les Sauvages » sur Canal Plus a insique la série « Mytho » d’Anne Beres t et Fabrice Cobert qui a remporté le prix du public (ainsi que le prix d’interprétation féminine pour Marina Hands) au mois de mars lors de la dixième édition du Festival Séries Mania à Lille.

Les projections sont accessibles au grand public gratuitement, dans la limite des places disponibles au CGR Dragon et à la Coursive. Il faut donc se préparer à faire la queue, parfois longtemps à l’avance !

Les fans auront de nombreuses occasions de croiser les « vedettes » présentes à l’occasion du festival : lors des différentes projections, à l’issue des séances photos organisées autour du port, à l’occasion des séances spéciales de dédicaces organisées dans le Village ou tout simplement attablés dans les restaurants et cafés du port. Devraient ainsi être présents des familiers des petits écrans tels que Marina Hands, Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Julie de Bona, Kad Merad, Clémentine Célarié et bien d’autres !

Le jury présidé par la comédienne Valérie Karsenti, figure connue du petit et du grand écran (elle incarne par exemple la mère de Tibère dans l’adaptation au cinéma de « L’Elégance du hérisson » de Muriel Barbery), décernera quinze prix parmi une compétition de quarante-quatre oeuvres lors de la la soirée de clôture, samedi soir 14 septembre à 21h à La Coursive. À ne pas manquer également, le prix des collégiens remis par des élèves de Charente-Maritime : cette année, c’est une classe de 4è du collège La Fayette à Rochefort qui a eu la chance de participer.

Festival de la fiction

Du 11 au 15 septembre 2019 Programme : www.festivalfictiontv. com/programme – Cinéma Le Dragon, 8 cours des Dames – Cinéma La Coursive, 8 rue Saint-Jean du Pérot – Village du Festival, cours des Dames

Margaux Segré

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires