- Social
- Solidarité
- Sauvetage en mer
Le directeur du Cross visite la SNSM-Île de Ré

Alexis Morel a visité le 1er juin la station SNSM île de Ré. Administrateur en chef de deuxième classe des affaires maritimes, il est désormais le directeur du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Étel, basé dans le Morbihan. Il a pris son poste le 17 avril, succédant à Nicolas Renaud. Cette structure est placée sous l’autorité du préfet maritime.
Alexis Morel a déjà occupé ce type de responsabilité pendant deux ans au sein du Cross Antilles-Guyane, basé en Martinique, en 2017, après avoir été coordinateur de missions de sauvetage au Cross Corsen, dans le Finistère, en 2015. La zone de compétences du Cross Étel s’étend du Finistère à la frontière espagnole.
Denis Chatin, président de la SNSM île de Ré et Hugo Bressy, patron titulaire, ont accueilli Alexis Morel en compagnie d’autres bénévoles et lui ont présenté le fonctionnement de la station et le matériel dont elle dispose.
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article