- Social
- Solidarité
- Sauvetage en mer
Le directeur du Cross visite la SNSM-Île de Ré
Alexis Morel a visité le 1er juin la station SNSM île de Ré. Administrateur en chef de deuxième classe des affaires maritimes, il est désormais le directeur du centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Étel, basé dans le Morbihan. Il a pris son poste le 17 avril, succédant à Nicolas Renaud. Cette structure est placée sous l’autorité du préfet maritime.
Alexis Morel a déjà occupé ce type de responsabilité pendant deux ans au sein du Cross Antilles-Guyane, basé en Martinique, en 2017, après avoir été coordinateur de missions de sauvetage au Cross Corsen, dans le Finistère, en 2015. La zone de compétences du Cross Étel s’étend du Finistère à la frontière espagnole.
Denis Chatin, président de la SNSM île de Ré et Hugo Bressy, patron titulaire, ont accueilli Alexis Morel en compagnie d’autres bénévoles et lui ont présenté le fonctionnement de la station et le matériel dont elle dispose.
Lire aussi
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.

Je souhaite réagir à cet article