- Social
- Transport
Le Département précise les conditions d’accès au Pont de l’île de Ré
RÈGLEMENTATION DES DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19 ET CONDITIONS D’ACCÈS AU PONT DE L’ÎLE DE RÉ
En raison de la situation sanitaire exceptionnelle, le passage du pont de Ré est en libre accès jusqu’à nouvel ordre
Dans le cadre des mesures de confinement liées à la crise sanitaire qui sévit actuellement en France, le trafic routier est réduit aux seuls déplacements dérogatoires autorisés suivants :
– Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme
de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
– Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr).
– Déplacements pour motif de santé.
– Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
– Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Dans ces conditions de trafic réduit et pour protéger la santé des agents départementaux travaillant au péage, ces derniers resteront à leur domicile.
Le passage du péage du pont sera donc en libre accès pour permettre la circulation des véhicules disposant de l’attestation de déplacement dérogatoire obligatoire. Ces véhicules peuvent être contrôlés à tout moment par les services de l’ordre comme partout actuellement sur notre territoire
Lire aussi
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.
-
SocialCollectes de dons de sang : une appréciable progression
L’Amicale des bénévoles du don de sang de l’île de Ré a tenu son assemblée générale le 24 novembre à La Flotte.
-
SocialUn Bateau pour Ré tient son cap
Assemblée Générale déterminée pour l’association Un Bateau pour Ré le jeudi 27 novembre à Saint-Martin.

Je souhaite réagir à cet article