- Enfants et jeunes
- Social
- Publi-rédactionnel - #Confinement2
Le Département de la Charente-Maritime mobilisé pour les collégiens

En ce début novembre, 26 019 collégiens et près de 2 000 professeurs ont repris le chemin de l’école dans un contexte sanitaire et sécuritaire inédit.
En effet, le protocole national a renforcé les mesures de nettoyage, de désinfection et de ventilation des locaux pour permettre l’accueil des élèves et des équipes encadrantes dans les meilleures conditions sécuritaires possibles.
Aussi le Département de la Charente-Maritime, en étroite collaboration avec les directions de nos collèges et les équipes départementales sur place, s’est-il mobilisé pour que cet environnement soit conforme aux nouvelles exigences imposées par la situation, avec rapidité et efficacité.
Depuis le lundi 2 novembre, les mesures suivantes sont effectives dans chaque collège :
Fourniture d’équipements de protection individuelle spécifiques
Protocoles de nettoyage adaptés pour l’ensemble des locaux y compris de restauration
Vigilance décuplée quant à la ventilation des locaux
Remplacement d’agents absents car « reconnus à risque » et le renforcement des équipes techniques
Merci pour votre mobilisation
Grâce à votre réactivité, nous avons pu recruter rapidement près de 80 agents supplémentaires et ainsi assurer des conditions d’accueil optimales dans
l’ensemble des collèges de la Charente-Maritime.
INTERNET
actualités et informations mises à jour quotidiennement sur le site charente-maritime.fr
RÉSEAUX SOCIAUX
Twitter : @departement17
Facebook : @lacharente-maritime
Instagram : ma_charente_maritime
Collégiens, vous avez toute notre attention.
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article