- Enfants et jeunes
- Social
- Publi-rédactionnel - #Confinement2
Le Département de la Charente-Maritime mobilisé pour les collégiens
En ce début novembre, 26 019 collégiens et près de 2 000 professeurs ont repris le chemin de l’école dans un contexte sanitaire et sécuritaire inédit.
En effet, le protocole national a renforcé les mesures de nettoyage, de désinfection et de ventilation des locaux pour permettre l’accueil des élèves et des équipes encadrantes dans les meilleures conditions sécuritaires possibles.
Aussi le Département de la Charente-Maritime, en étroite collaboration avec les directions de nos collèges et les équipes départementales sur place, s’est-il mobilisé pour que cet environnement soit conforme aux nouvelles exigences imposées par la situation, avec rapidité et efficacité.
Depuis le lundi 2 novembre, les mesures suivantes sont effectives dans chaque collège :
Fourniture d’équipements de protection individuelle spécifiques
Protocoles de nettoyage adaptés pour l’ensemble des locaux y compris de restauration
Vigilance décuplée quant à la ventilation des locaux
Remplacement d’agents absents car « reconnus à risque » et le renforcement des équipes techniques
Merci pour votre mobilisation
Grâce à votre réactivité, nous avons pu recruter rapidement près de 80 agents supplémentaires et ainsi assurer des conditions d’accueil optimales dans
l’ensemble des collèges de la Charente-Maritime.
INTERNET
actualités et informations mises à jour quotidiennement sur le site charente-maritime.fr
RÉSEAUX SOCIAUX
Twitter : @departement17
Facebook : @lacharente-maritime
Instagram : ma_charente_maritime
Collégiens, vous avez toute notre attention.
Lire aussi
-
SocialDis-moi tout, la force du collectif à la rétaise
Parce que « chaque voix compte et qu’aucune parole n’est trop petite ».
-
Social60 ans et pas une ride pour Le Foyer du Bois-Plage
Infatigable et bouillonnante d’énergie, l’association boitaise se prépare à fêter cet anniversaire mémorable le 13 juin.
-
Social150 écoliers flottais à l’assaut du refuge LPO
Les enfants de l’école publique de La Flotte et ceux de l’école Sainte-Catherine ont profité d’une sortie nature, au refuge LPO de la Grainetière, lundi 18 mai. Une initiative commune à la Ville, les écoles et les associations


Je souhaite réagir à cet article