- Commerce
- Économie
- Ils bougent
- Inauguration du Carrefour Contact de La Couarde
Le commerce chez les Marsollet, une histoire de famille
Un certain 2 janvier 1986, Bernard et Maryse Marsollet ouvraient leur premier commerce alimentaire de proximité, « Bravo » au Bois-Plage, qui au fi l des ans deviendra Shopi, et aujourd’hui Carrefour Contact. Quinze années plus tard, le 1er février 2001, Maryse et Bernard reprenaient le magasin de La Couarde situé sur le mail. Là encore, avec les années, les enseignes ont changé : Codec, Shopi et Carrefour Contact depuis le 24 février 2010. 1er avril 2014, la famille Marsollet inaugure à La Couarde l’agrandissement de leur Carrefour Contact en présence de Benjamin Bertheuil, responsable de secteur Carrefour sur le Grand Sud Ouest.
« Après trois mois de travaux, l’augmentation de superfi cie du magasin, passant de 580 m² à 897 m², permettra de mieux répondre aux attentes de la clientèle avec des allées plus larges pour plus de confort, plus de caisses pour moins d’attente à celles-ci, des univers autres (petit électroménager, presse, jouets, etc.) que le strictement alimentaire, tout en conservant les “incontournables”, c’est-à-dire le point chaud, les fruits et légumes, la cave à vin, la boucherie et une nouveauté dénommée “c’est le moment” où seront uniquement proposés des produits de saison. Avec 12 000 références recensées, l’agrandissement autorise 25 % de choix de marchandises supplémentaires », précise Benjamin Bertheuil. Parmi les cinq enfants de la famille Marsollet, Fanny, 26 ans, titulaire d’un diplôme « Sup de Co » La Rochelle et d’une maîtrise notariale, est désormais la nouvelle directrice de l’établissement couardais, ce avec l’aide bienveillante de son père, Bernard, qui le 30 juin prochain prendra sa retraite. Sa mère, Maryse, conservant pendant quelques années encore la gestion du Carrefour Contact du Bois-Plage.
Présent à cette inauguration, Patrick Rayton, maire du village, se souvient d’avoir fait, alors qu’il était étudiant, une saison dans ce magasin. « Pouvoir pérenniser ce genre de commerce de proximité dans les villages est à mes yeux essentiel, d’autant plus que cela offre des possibilités d’emplois pour la population rétaises ».
Lire aussi
-
Économie
Les tartares d’algues d’Aoré bientôt dans nos assiettes
Installée dans la zone ostréicole de La Flotte, la société Aoré se lance dans l’algoculture et pourra prochainement proposer ses tartares et autres produits à base d’algues.
-
Économie
Intermarché : dernière tranche du centre commercial
Les travaux ont commencé la seconde semaine de septembre, pour une livraison prévue au début du printemps 2025. Biocoop s’installera au rez-de-chaussée, tandis que l’étage reste à ce stade disponible, tout comme six box de stockage, en sous-sol.
-
Économie
Août sauve la saison, quid de septembre ?
Destination Île de Ré a présenté un pré-bilan de saison, dans les bureaux réaménagés de l’office de tourisme de Sainte-Marie.
Je souhaite réagir à cet article