- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le clip de la Charente-Maritime primé

Le 2 octobre, nous avions attiré votre attention sur le nouveau clip de promotion de la Charente-Maritime réalisé à la demande du Conseil Général. « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! » présente 10 portraits d’habitants et d’acteurs économiques, tournés selon le procédé « stop motion » avec une caméra qui ne capte qu’une image par prise. Il s’agit en fait de photographies sur pellicule de film. Original, le résultat présente un esprit proche du dessin animé, mis en valeur par une musique entraînante et décalée.
Ce film vient déjà d’être distingué. Ainsi, il a reçu à Nice le 4e prix aux Trophées de la Communication le 29 novembre dernier dans la catégorie « campagne de publicité réalisée par un organisme public ». Par ailleurs, il est nominé pour le Grand Prix Cap’Com qui se tiendra du 10 au 12 décembre à La Rochelle.
Les choix audacieux du Conseil Général sont ainsi salués par les professionnels. Une bonne manière de faire parler de notre département.
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
Politique
Sobriété et prudence budgétaire à Saint-Clément
Le budget primitif 2025 de Saint-Clément des Baleines a été adopté en Conseil municipal le 10 avril. Un programme qui se révèle prudent à l’approche des élections municipales.
-
Politique
Ars-en-Ré : un budget rigoureux voté à l’unanimité
Le Conseil municipal du 9 avril dernier a été largement consacré aux finances de la commune.
-
Politique
CdC : un budget consolidé 2025 à 70 M€, dont 19 M€ d’investissements
Au fil des années, notamment depuis 2008, la Communauté de Communes de l’île de Ré a acquis de nombreuses compétences. Ce qui se traduit par un budget principal et des budgets annexes très importants. Et suscite quelques débats en cette période pré-électorale*.
Je souhaite réagir à cet article