- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le clip de la Charente-Maritime primé
Le 2 octobre, nous avions attiré votre attention sur le nouveau clip de promotion de la Charente-Maritime réalisé à la demande du Conseil Général. « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! » présente 10 portraits d’habitants et d’acteurs économiques, tournés selon le procédé « stop motion » avec une caméra qui ne capte qu’une image par prise. Il s’agit en fait de photographies sur pellicule de film. Original, le résultat présente un esprit proche du dessin animé, mis en valeur par une musique entraînante et décalée.
Ce film vient déjà d’être distingué. Ainsi, il a reçu à Nice le 4e prix aux Trophées de la Communication le 29 novembre dernier dans la catégorie « campagne de publicité réalisée par un organisme public ». Par ailleurs, il est nominé pour le Grand Prix Cap’Com qui se tiendra du 10 au 12 décembre à La Rochelle.
Les choix audacieux du Conseil Général sont ainsi salués par les professionnels. Une bonne manière de faire parler de notre département.
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
PolitiqueDanièle Pétiniaud-Gros et Dominique Greiller partent ensemble aux municipales d’Ars
L’ancien chef du centre de secours, dont nous avons évoqué dans nos colonnes la possible candidature comme tête de liste aux Municipales d’Ars-en-Ré, rejoint la liste de la maire sortante, avec quelques-uns de ses colistiers. Alors que Danièle Pétiniaud-Gros dévoilera ce soir à 18h30 (salle des fêtes) sa liste et son programme, elle en précise les grandes lignes à Ré à la Hune et évoque le fonctionnement participatif qu’elle entend mettre en place.
-
PolitiqueLes tarifs communaux 2026 adoptés
Les différents tarifs qui s’appliqueront dès le 1er janvier ont été détaillés lors du dernier Conseil de 2025.
-
PolitiqueVieux gréements, urbanisme et santé
À la veille des vacances de Noël, le dernier Conseil flottais de 2025 n’a pas été moins studieux que les autres, avec pas moins de vingt points à l’ordre du jour débattus en deux heures et demie de temps.

Je souhaite réagir à cet article