- Politique
- Territoire Île de Ré
- Communication institutionnelle
Le clip de la Charente-Maritime primé

Le 2 octobre, nous avions attiré votre attention sur le nouveau clip de promotion de la Charente-Maritime réalisé à la demande du Conseil Général. « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! » présente 10 portraits d’habitants et d’acteurs économiques, tournés selon le procédé « stop motion » avec une caméra qui ne capte qu’une image par prise. Il s’agit en fait de photographies sur pellicule de film. Original, le résultat présente un esprit proche du dessin animé, mis en valeur par une musique entraînante et décalée.
Ce film vient déjà d’être distingué. Ainsi, il a reçu à Nice le 4e prix aux Trophées de la Communication le 29 novembre dernier dans la catégorie « campagne de publicité réalisée par un organisme public ». Par ailleurs, il est nominé pour le Grand Prix Cap’Com qui se tiendra du 10 au 12 décembre à La Rochelle.
Les choix audacieux du Conseil Général sont ainsi salués par les professionnels. Une bonne manière de faire parler de notre département.
Consulter la vidéo « Charente-Maritime, l’énergie est en nous ! »
Lire aussi
-
Politique
Didier Guyon voudrait mobiliser davantage
Ré à la Hune avait rencontré Didier Guyon et quelques membres de son équipe en février dernier*. Quelques mois après, rebondissant sur notre édito « Engageons-nous » (Ré à la Hune 298 du 13 mai 2025)**, la potentielle tête de liste à Sainte-Marie explique sa difficulté à mobiliser des candidats.
-
Politique
Un groupe de travail autour de Philippe Laulanet
Actuellement 6è adjoint délégué au cadre de vie et environnement dans l’équipe municipale de Gisèle Vergnon*, très impliqué dans le monde associatif, Philippe Laulanet a constitué un groupe de travail en vue des élections municipales de mars 2026.
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
Je souhaite réagir à cet article