Le CCE des Ecuries du Moulin Moreau récompensé

Le Concours Complet d’Equitation (CCE) des Écuries du Moulin Moreau s’est vu attribuer une récompense nationale lors de la compétition internationale du Cross Indoor de Saumur.
Samedi 27 janvier 2024, au sein de la prestigieuse école nationale d’équitation de Saumur (Cadre Noir), les Écuries du Moulin Moreau ont reçu le prix du meilleur espoir national CCE décerné par France Complet, mettant ainsi en avant la Région Nouvelle Aquitaine.
Parmi les critères de sélection, citons la qualité d’accueil et d’organisation, la conception des pistes, des tracés et des parcours en saut d’obstacles et cross, la qualité de la logistique de l’équipe organisatrice, la qualité de remise des prix… Cependant, à l’heure où les sports équestres sont sur la sellette, il est important de souligner que la qualité d’accueil des chevaux et le respect de leur bien-être, ainsi que le respect du volet écoresponsable sur un évènementiel faisaient partie des critères.

Moulin Moreau, qui organisent chaque année en mars ce CCE, étape du Circuit régional.
Ce trophée vient récompenser l’engagement et l’implication de Bénédicte Lavaud et de toute son équipe (salariée, bénévoles, officiels de compétition), qui portent cette manifestation de manière autonome. En effet, chaque année les Ecuries du Moulin Moreau organisent en mars leur concours complet d’équitation, qui est une étape du Circuit régional de Nouvelle Aquitaine, comptant coefficient 2 pour la sélection du Championnat de France.
Evénement dont Bénédicte Lavaud et sa « petite équipe de bénévoles » envisagent, « pourquoi pas d’augmenter la dimension avec l’appui et le soutien des partenaires publics et privés ».
Écuries du Moulin Moreau Chemin des Durancières – Route de La Noue – 17630 La Flotte 05 46 09 32 34 www.ecuries-moulin-moreau.com
Le CCE des Ecuries du Moulin Moreau aura lieu cette année les 23 & 24 mars 2024. Déjà ouverts, les engagements seront clos le 18 mars.
Lire aussi
-
Loisirs
Exposition et atelier aquarelle dans les marais
Cécile Collas expose à Ars du 5 au 13 juillet et propose un atelier d’initiation dans les marais le 5 juillet.
-
Loisirs
Guichets ouverts pour la soirée de lancement
En septembre, La Maline organise plusieurs rendez-vous gratuits pour faire connaître sa programmation 2025/2026. Avec, en point d’orgue, une soirée de lancement de saison organisée le 13 septembre 2025.
-
Loisirs
« Fais comme l’oiseau… »
Du 4 au 6 juillet, l’esprit de La Java s’étendra sur tout le nord de l’île pour un festival in et hors les murs à parcourir à bicyclette.
Je souhaite réagir à cet article