- Social
- Solidarité
- Collecte de cadeaux
Le CarNoël Solidaire sur l’île de Ré

Du 2 au 15 décembre, l’opération « Noël solidaire » est organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine et son exploitant, OCECARS sur le secteur de l’île de Ré. Un geste de solidarité à la veille des fêtes de fin d’année.
Grands et petits sont invités à déposer des jeux, jouets, livres, peluches, vêtements, etc.… neufs ou en très bon état, à bord des cars régionaux desservant l’île de Ré.
Spécialement décoré pour l’occasion, le CarNoël Solidaire circulera sur la ligne régulière 150 Ile de Ré <> La Rochelle* desservant les 10 communes de l’île et les lignes scolaires 1515 et 1516 desservant les écoles des Portes-en-Ré, Saint-Clément-des- Baleines, Ars-en-Ré et Loix.
Les cadeaux collectés seront offerts aux familles rétaises dans le besoin entre le 17 et 22 décembre par l’Ambassadrice locale du Secours Populaire, Mme Corinne Nicolas, personne engagée, présente et investie dans des actions solidaires depuis plusieurs années.
Toute l’équipe d’OCECARS et de la Région Nouvelle-Aquitaine remercie d’avance les enfants, leurs parents, leurs enseignants, les communes ainsi que les habitants rétais qui contribueront au succès de cette collecte pleine d’attention et de générosité.
*Les horaires de la ligne sont disponibles sur : https://transports.nouvelleaquitaine.fr/cars-regionaux/reseau-et-horaires/charente-maritime
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article