- Social
- Solidarité
- Collecte de cadeaux
Le CarNoël Solidaire sur l’île de Ré

Du 2 au 15 décembre, l’opération « Noël solidaire » est organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine et son exploitant, OCECARS sur le secteur de l’île de Ré. Un geste de solidarité à la veille des fêtes de fin d’année.
Grands et petits sont invités à déposer des jeux, jouets, livres, peluches, vêtements, etc.… neufs ou en très bon état, à bord des cars régionaux desservant l’île de Ré.
Spécialement décoré pour l’occasion, le CarNoël Solidaire circulera sur la ligne régulière 150 Ile de Ré <> La Rochelle* desservant les 10 communes de l’île et les lignes scolaires 1515 et 1516 desservant les écoles des Portes-en-Ré, Saint-Clément-des- Baleines, Ars-en-Ré et Loix.
Les cadeaux collectés seront offerts aux familles rétaises dans le besoin entre le 17 et 22 décembre par l’Ambassadrice locale du Secours Populaire, Mme Corinne Nicolas, personne engagée, présente et investie dans des actions solidaires depuis plusieurs années.
Toute l’équipe d’OCECARS et de la Région Nouvelle-Aquitaine remercie d’avance les enfants, leurs parents, leurs enseignants, les communes ainsi que les habitants rétais qui contribueront au succès de cette collecte pleine d’attention et de générosité.
*Les horaires de la ligne sont disponibles sur : https://transports.nouvelleaquitaine.fr/cars-regionaux/reseau-et-horaires/charente-maritime
Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article