- Social
- Solidarité
- Collecte de cadeaux
Le CarNoël Solidaire sur l’île de Ré

Du 2 au 15 décembre, l’opération « Noël solidaire » est organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine et son exploitant, OCECARS sur le secteur de l’île de Ré. Un geste de solidarité à la veille des fêtes de fin d’année.
Grands et petits sont invités à déposer des jeux, jouets, livres, peluches, vêtements, etc.… neufs ou en très bon état, à bord des cars régionaux desservant l’île de Ré.
Spécialement décoré pour l’occasion, le CarNoël Solidaire circulera sur la ligne régulière 150 Ile de Ré <> La Rochelle* desservant les 10 communes de l’île et les lignes scolaires 1515 et 1516 desservant les écoles des Portes-en-Ré, Saint-Clément-des- Baleines, Ars-en-Ré et Loix.
Les cadeaux collectés seront offerts aux familles rétaises dans le besoin entre le 17 et 22 décembre par l’Ambassadrice locale du Secours Populaire, Mme Corinne Nicolas, personne engagée, présente et investie dans des actions solidaires depuis plusieurs années.
Toute l’équipe d’OCECARS et de la Région Nouvelle-Aquitaine remercie d’avance les enfants, leurs parents, leurs enseignants, les communes ainsi que les habitants rétais qui contribueront au succès de cette collecte pleine d’attention et de générosité.
*Les horaires de la ligne sont disponibles sur : https://transports.nouvelleaquitaine.fr/cars-regionaux/reseau-et-horaires/charente-maritime
Lire aussi
-
Social
Plus dix logements au Bois-Plage !
Décidément, voilà l’avenue du Pas des Boeufs au centre de l’été 2025 côté logements.
-
Social
Rénovée, la crèche Les Hippocampes reçoit un don de La Cible
La remise officielle du chèque de 3700 € par Grégory Kindel (restaurant La Cible) aux élus de la CdC pour financer, au sein des Hippocampes, une structure de jeux favorisant la motricité a permis de faire aussi le point sur la rénovation de la crèche de La Couarde.
-
Social
Enfin des logements sociaux en vue à Saint-Clément
Lina Besnier a souhaité présenter son projet de onze logements sociaux avant la période de réserve électorale, afin que celui-ci avance dans les six mois à venir. Le 26 août, Villageois et résidents secondaires s’étaient déplacés nombreux pour découvrir les prémices du projet, alors que la veille le Conseil municipal avait voté à l’unanimité l’acquisition du terrain dit de La Madeleine (lire ci-contre).
Je souhaite réagir à cet article