- Loisirs
- Dégustations
Le Beaujolais nouveau arrive sur l’île de Ré
Jeudi 21 novembre aura lieu la traditionnelle réjouissance du long mois de novembre, la célébration du jeune vin fruité du Beaujolais. Ré à la Hune vous propose une sélection d’adresses pour goûter et apprécier l’édition 2013. Vous pouvez laisser vos commentaires sur le site.
En plus, vous pourrez profiter de ce moment convivial pour fêter la qualification des Bleus au Mondial de football.
N’oubliez pas : il ne faut pas rouler dessous la table et passez le volant !
Ars
« Le 20 » : à partir de 19h30, menu lyonnais à 20 euros
Entrée : assiette de charcuterie lyonnaise et caillette. Plat : assiette composée de quenelle de brochet, saucisson de Lyon pistaché en brioche, lentilles et salade. Dessert : crème brûlée au cassis ou poire au vin et aux épices.
La Flotte
« Les 2 Canons » – Piano Bar – 33 cours Eugène Chauffour
A partir de 14 h : 20€ la bouteille – 3 € le verre – Charcuteries/terrines/rillettes.
Loix
« La Presqu’île » : à partir de 19h30, assiette de charcuteries + Beaujolais nouveau
Les Portes
« L’Emeraude » : à partir de 19 h, toasts apéro et Beaujolais nouveau comme il se doit.
Rivedoux
A Rivedoux-Plage, c’est le samedi 23 Novembre à partir de 19 h 30 que vous pourrez prolonger l’évènement.
Traditionnellement, l’association Ostro-Arti -Com. organise à la salle des fêtes une soirée conviviale pour fêter l’arrivée sur nos tables du Beaujolais nouveau. Les convives se retrouveront autour d’une assiette de charcuterie, avec fromage et pâtisserie, pour mieux apprécier le Beaujolais. Le groupe musicale maritais Hep hep hep animera la soirée avec son talent et dynamisme habituel. Les inscriptions sont à faire auprès de Ré Créatif (François le coiffeur), au Tabac Presse du port ou à l’Office de Tourisme.
Tarif : adulte 15 euros – enfant 9 euros.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article